logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/10/2013

Iles Eoliennes septembre 2013

carte Eoliennes.png

21 septembre : Départ matinal pour l'aéroport de Genève , avec vols envisagés Genève-Florence, puis Florence-Catane .Le premier avion est retardé, je dois rejoindre Catane via Rome et arriverai 2 h. plus tard que prévu. Informée, Mouni (notre "tour-leader") m'attend et je retrouve les autres participants : Isabelle,Catherine et Assam. 2 h. de mini-bus pour arriver à Milazzo et découvrir notre magnifique caïque :

( Les photos s'ouvrent en grand dans une autre fenêtre par simple clic )

Eoliennes (3).JPG

et faire connaissance de l'équipage : Salvatore (capitaine) Angelo (matelot et fils du capitaine) Valentina et Vanessa (reine de la cambuse qui nous servira des repas succulents ! ).

Visite du fort

Eoliennes (51).jpg dîner de gala à bord et dodo !

22 septembre: Navigation , passage devant l'île de VULCANO et mouillage aux abords de LIPARI. Premier bain , à table vers 13 h. alors qu'un bel orage surgit d'on ne sait où et disparaît aussi vite. Première randonnée pédestre sur la côte sud de l'île vers la " Punta Caprazza ", entre vignobles et terrasses sur la mer.

Eoliennes (73).jpg

 

23 septembre : Petit-déjeuner à 7h30, navigation jusqu'à PORTO-LEVANTE   et randonnée extraordinaire sur le volcan VULCANO , traversant les fumeroles(foulard sur la bouche pour atténuer les vapeurs d'hydrogène sulfureux...) en évitant de marcher sur le soufre en fusion :

Eoliennes (98).jpg

Eoliennes (97).jpg

Au sommet(490 m.) nous découvrons 200 m. en-dessous le fond du cratère dans lequel il ne faut pas descendre ( anhydride carbonique..)

Eoliennes (31).JPG

Redescendus à PORTO-LEVANTE nous prenons un bain de boue aux vertus soi-disant thérapeutiques

boue vulcano.jpg

en prenant garde de ne pas nous brûler car par endroits la température avoisine les 90° ! Bain ensuite dans la mer limpide, réchauffée par des solfatares sous-marines. Visite du centre volcanologique et repos sur le bateau.

24 septembre : Navigation vers STROMBOLI .Vers 16h l'annexe nous débarque au village de San Vincenzo. Location d'une  frontale pour moi et de bâtons pour les 2 filles et visite au guide qui va conduire un groupe de 26 clients, assisté par Mouni. En tout il y aura bien 120 personnes à gravir le monstre. Départ vers 16h30, sommes  à 900 m. à 19h. Il fait froid et faut se couvrir ! Des explosions se produisent toutes les 10 à 15 minutes du  cratère situé 300 m. plus bas, spectacle impressionnant !

Stromboli04.jpg

La descente se fait par un autre itinéraire dans une cendre pulvérulente  épaisse.Une boisson au village , ANGELO nous récupère avec l'annexe gonflable , nous retrouvonsEoliennes (47).jpg le confort de

Eoliennes (48).jpg

 

 


notre caïque ;dodo tandis qu'il vogue vers PANAREA et mouille devant le village de San Pietro (à 300 m.)






25 septembre: PANAREA, balade jusqu'au village préhistorique

Eol (4).jpg

et baignade dans une crique aux eaux limpides; de vilaines méduses

Eoliennes (23).jpg

traînent et je garde un souvenir cuisant sur le poignet d'une de ses cousines !

Retour et bateau pour SALINA. Bain et visite du village de POLLARA où a été tourné le film "le facteur",avec Philippe NOIRET.

26 septembre :Casse-croûte dans le sac, départ en bus-taxi et randonnée pédestre qui nous conduit au volcan (éteint..) Monte Fossa delle Felci qui culmine à 962 m d’altitude, jumeau du MONTE DEI PORRI ,

 

Eoliennes (31).jpg

 

Descente par le Valdichiesa, un car nous conduit à RINELLA où notre bateau s'est déplacé. L'unique plage de sable (noir) de l'île permet un bain délassant. Cette île est reposante ,belle fin de séjour !

27 septembre : Retour du bateau à son port d attache (MILAZZO), balades en ville, emplettes et cartes postales. Salade de poulpe, gambas, la" Maître queux" nous a gâtés, à son habitude...

Demain matin le mini-bus nous ramènera à CATANE , avion et fin du voyage .


 

Commentaires

magnifique et quel pied surement ces randos insulaires
iodées et chaudes veinards ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 03/10/2013

Et voilà des bons moments de visites, baignades et autres sur le bateau ... Amitié !

Écrit par : françoise la comtoise | 03/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique