logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06 juin 2009

Les "CINQUE TERRE "

" Les Cinque Terre sont cinq villages côtiers bordant le parc national du même nom dans la province de La Spezia en Italie.
Les cinq villages, dans l'ordre depuis La Spezia, sont : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. En 1997, l'UNESCO les a déclarés patrimoine de l'humanité.


La meilleure façon de découvrir et de chercher à comprendre et à “profiter” des CINQUE TERRE étant de les parcourir à pied, nous avons passé quelques jours  dans ces paysages fantastiques.

Le sentier le plus connu est la Via dell’Amore, coupé en partie dans le rocher à pic sur la mer, reliant MANAROLA à RIOMAGGIORE. "

Notre logement sur le minuscule port à RIOMAGGIORE : suivre la  flèche bleue !

medium_logement_Riomaggiore.jpg

RIOMAGGIORE, le bourg  le plus à l’Est et le plus près de LA SPEZIA (relié avec une route panoramique), prend le nom du torrent qui le traverse. Il faut voir la marine et la partie haute du village avec l’Eglise de Saint Jean Baptiste (1340), dont la façade sud présente deux portes jumelles splendides en marbre d’une époque antérieure à l’Eglise. Au-dessus du bourg s’érige le Sanctuaire de la Vierge de Montenero, construit sur le promontoire portant le même nom, et c’est avec lui que se ferme le golfe des Cinq Terres.

Départ du sentier de RIOMAGGIORE à MANAROLA, la Via dell’Amore

medium_Cinqueterre_42_.JPG

Le sentier quelques mètres plus loin surplombe la mer :

medium_Cinqueterre_43_.JPG
Arrivée au village coloré de MANAROLA
medium_Cinqueterre_45_.JPG
Entouré de vignes, le bourg de MANAROLA se développe le long du cours du torrent. A visiter dans les parties hautes du village, l’Eglise de Saint Laurent (1338) avec sa belle rosace datant du quinzième siècle. .
CORNIGLIA
medium_Cinqueterre_53_.JPG
Situé sur un promontoire rocheux tombant à pic sur la mer, aux limites d’un bassin où sont cultivés intensément les vignobles, ce petit centre plus lié à la mer que la terre présente un type d’urbanisation similaire à celui des communes rurales de l’arrière pays. L’église de San Pietro est un des monuments gothiques liguriens les plus intéressants des Cinque Terre. Elle a été édifiée en 1334 sur les ruines d’une chapelle du XI siècle .
medium_Cinqueterre_54_.JPG
Notre boxer (fidèle IAGO) écrasé de chaleur, trouve un peu de réconfort dans un abreuvoir !!
medium_Cinqueterre_56_.JPG
VERNAZZA
Un petit port naturel en forme d’amphithéâtre, certainement le bourg le plus pittoresque des Cinq Terres
Il fut déjà utilisé par les Romains et Gênes lui reconnaissait une grande importance stratégique à l’époque des Républiques marinières, il était également réputé pour ses maîtres charpentiers.
medium_Cinqueterre_57_.JPG
Le bourg dominé par la tour ronde de repérage et par les vestiges du « château » mérite bien une promenade.
Sur la petite place qui prédomine la mer s’érige l’Eglise de Sainte Marguerite d’Antiochia.
medium_Cinqueterre_58_.JPG

Autre vue de VERNAZZA en suivant le sentier qui mène à MONTEROSSO
medium_Cinqueterre_62_.JPG
La localité de MONTEROSSO AL MARE est la plus harmonieuse et la plus équipée d’infrastructures : des plages, de nombreux hôtels et restaurants, des boutiques artisanales et différentes vinothèques.
C’est ici que Eugenio Montale (prix Nobel de littérature) avait l’habitude de se reposer.
Le village est divisé en deux parties (le centre historique et Fegina) par le col San Cristoforo ; la partie antique est protégée par un éperon rocheux et conserve encore les caractéristiques structurales du bourg marin.
Il faut absolument visiter l’église des Pères Capucins, depuis laquelle on peut admirer la splendide vue qui donne sur le village et sur les promontoires qui relient les Cinq Terres.
MONTEROSSO
medium_Cinqueterre_66_.JPG
Le retour en bateau nous permet de voir les villages sous un autre point de vue:
medium_Cinqueterre_72_.JPG
De retour medium_Cinqueterre_73_.JPGà RIOMAGGIORE au soleil déclinant :
puis se couchant :

medium_Cinqueterre.00_.jpg
Un autre beau sentier nous a conduit à PORTOVENERE,qui ne fait pas partie des "Cinque Terre" mais est dans un Parc Naturel Régional proche de LA SPEZIA

medium_Cinqueterre_20_.2.JPG

medium_Cinqueterre_29_.JPG
Avec ses côtes hautes, les grottes et la végétation qui, en toute saison, imprègne le milieu avec ses changeantes nuances de couleur, le Parc Naturel Régional de Porto Venere offre au visiteur un paysage exceptionnel et unique. La mer, élément qui fusionne toutes les parties de cet ensemble harmonieux, est tantôt calme et cristalline, comme un miroir magique qui réfléchit les roches multicolores et le vol des mouettes, tantôt agitée et presque furieuse, lorsqu'elle se brise rugissante sur les rochers surmontés par l'Eglise de San Pietro.Le Parc est couronné par un archipel dont les trois îles, Palmaria, Tino et Tinetto, défient le bleu de la mer dans un tourbillon d'arômes et de regards vers l'infini.Mais au delà de la nature, c'est l'Histoire qui règne dans le Parc depuis la préhistoire, comme le témoigne la Grotta dei Colombi, jusqu'au passé récent, quand Marconi expérimenta ses études innovateurs devant le Bourg.

Philippe RABILLER m'a adressé les photos ci-après. Merci !
IMGP1296.JPG
IMGP1312.JPG
IMGP1314.JPG
IMGP1408.JPG
IMGP1409.JPG
IMGP1419.JPG
IMGP1437.JPG
IMGP1448.JPG


Commentaires

salut l'ami ! joli périple et que ces endroits semblent
hors du temps ......merci pour la balade

Écrit par : ventdamont | 12 mai 2008

Nous nous rendons prochainement dans les 5 terre et votre agréable reportage nous a inspiré...Vivement là-bas!

Pierre-Igor

Écrit par : pierre-igor buzon | 31 août 2008

Dans le merveuilleux, il nous reste qu'a retourner car dans le premier voyage nous n'avons pu rien fait, que de l'admiration.
Nous adorons votre presentation.

Jean & Eugenia

Écrit par : Jean Garcia | 11 septembre 2008

Merci pour cette belle description. je pars en Novembre. J'aimerais connaitre les heures des trains de La spezia pour riomaggiore, et des noms d'hotels. Merci d'avance.

Écrit par : BBIQUIN | 17 septembre 2008

Votre séjour en Italie me donne envie d'aller visiter cette région qui semble bien accueillante.
Pour réaliser ce rêve pourriez-vous me communiquer quelques renseignements d'ordre logistique : carte, hôtels ou gites, train.
Par avance, je vous en remercie.
Dominique

Écrit par : Dominique | 02 octobre 2008

j'aimerai connaître des renseignements pour réaliser ce periple merveilleux entre amis, quelle est la meilleure période , adresses gites ou hotels moyen de transport et départ. mercu d'avance .

Écrit par : pioz marchand josette | 19 janvier 2009

Merci pour cette présentation !
Je prépare une ballade le 21 mai prochain. J'ai hâte d'y être !

Écrit par : Philippe | 12 mai 2009

Très jolies photos et quelle magnifique parcours. Nous seront au Cinque Terre le 29 juin prochain et avons réservé dans une auberge de Riomaggiore. Avez-vous marché le sentier jusqu'à Monterosso dans la journée?

Écrit par : Sandrine | 10 juin 2009

Merci pour vos photos et commentaires qui nous ont donné envie d'y aller. Pourriez-vous me donner quelques renseignements camping, carte et sentiers, meilleures plages, hôtels ou gites pour budget moyen.
Par avance, merci.
Christiane

Écrit par : wasyluk christiane | 15 juin 2009

les chaussures de randonnée montantes sont elles nécessaires ou une paire de tennis suffit elle,
Merci d'avance pour votre réponse

Écrit par : olivet | 30 juin 2009

Bonjour et merci pour votre fabuleux descriptif qui donne envie d'y aller. Justemetn je pars en septembre avec 3 enfants ( 8, 6 et 4 ans) je me demande si les ballades sont très difficiles ou si cela est accessible à des jeunes marcheurs. Je souhaite savoir aussi quelle meilleur organisation faut il prévoir pour dormir dans 2 villages différents et faire le lien en bateau ou train afin de leur éviter peut etre qqes centaines de marche!!!

Merci pour votre reportage et à bientot pour votre réponse, si vous avez le temps.

Écrit par : mamastephy | 08 juillet 2009

Bonjour, vos photos sont superbes. Il me tarde d'y être. J'envisage de m'y rendre en octobre. Pouvez-vous m'indiquer votre ou vos logements. Etiez-vous basé sur un endroit et de là les balades en étoile, ou sur plusieurs sites. Pourriez-vous me donner les coordonnées ?
Je vous remercie de votre réponse.

Écrit par : valy monique | 11 juillet 2009

accès VERNAZZA en MOTO, posible, facile,: accès, parking...?
merci de vos conseils.

Écrit par : joly | 02 août 2009

Bonjour, Je pars du 17 au 24 avril 2010 avec une amie et nos 2 garçons de 13 ans. Ou pouvons nous loger (petit budget), savez vous si les trains et les bateaux seront accessibles. Merci d'avance pour vos conseils et bravo pour ce joli reportage.

Écrit par : Joce | 31 octobre 2009

Votre magnifique reportage sur les cinque terre... me donne le cafard! Nous avons découvert cette belle région en mai dernier... par la route qui surplombe cette côte, sans pouvoir nous arrêter, sauf à un endroit d'où l'on apercevait des randonneurs dans les vignes... mais vos belles photos atténuent notre déception. La prochaine fois, on ira par le train, puis à pied! Bravo pour vos reportages.

Écrit par : pérégrins | 25 novembre 2009

Bonjour
Merci pour votre reportage qui me donne envie de m'y rendre en randonnée pédestre ( suis très bon marcheur ) que me conseillez vous pour la période de septembre 2010 ?
La meilleure formule pour découvrir des endroits uniques ?....
Merci d'avance
Cordialement
Pierre

Écrit par : CHANAVAT | 06 mars 2010

Je pars pour les cinq terres pour les vacances de printemps
mi avril. C'est une bonne époque? Beaucoup de pluie? Je pars avec deux enfants de 9 ans, je voudrais connaitre par quelle village il faut commencer a marcher, des hotels, etc.
merci d'avance
Patricia

Écrit par : Gaviria | 08 mars 2010

Vous serait-il possible de me donner les coordonnées de l'hotel ou vous habitiez et quelques bonnes adresses d'hotel et restaurants.nous avons l'intention d'y aller en septembre 2010..
Merci à l'avance

Écrit par : Ninon Robillard | 14 mars 2010

Votre reportage me donne envie de faire cette superbe randonnée. Pourriez -vous me donner les renseignements nécessaires pour l'organiser car j''ai l'intention de m'y rendre en septembre avec deux couples d'amis marcheurs. (Réservations hotel restaurant, j'ai noté que vous étiez retourné à l'hôtel en bateau, les étapes éventuelles etc..).
Par avance je vous remercie de votre réponse.

Gilbert FOURTOY le 17 juin 2010

Écrit par : FOURTOY Gilbert | 17 juin 2010

J'AIMERAIS CONNAITRE LE MEILLEUR PERIODE DE L'ANNEE POUR VISITER LES CINQUES TERRES

Écrit par : GILLES BEGIN | 08 novembre 2010

Tous mes compliments pour cette belle description des balades à faire..Vous m'en avez donné envie !!
Pouvez vous avoir la gentillesse de m'indiquer les adresses necessaires (logements, restauration, l'organisation de ce périple...° Voilà qui va faire de vous un guide précieux au vu de toutes les demandes que vous avez reçues. Merci d'avance.

Écrit par : Raymond ZITOUN | 10 novembre 2010

Voici ce qui m'amène sur votre site : début mars, je pars faire Rome Compostelle à pied et je passe par La Spezia jusqu'à Nice par la côte puis je m'enfoncerai dans les terres pour rejoindre Arles et Compostelle. J'aimerai savoir s'il est possible de faire La Spezia/Sestri Levante par un chemin côtier et non pas par la route car je n'arrive pas à trouver un topo sur la fin de mon parcours italien ? Je vous remercie sincèrement de me répondre le plus vite possible
Françoise Perreau le 10 janvier 2011

Écrit par : Perreau | 10 janvier 2011

Pourriez vous me donner quelques renseignement s pour prévoir une rando de 8 jours en septembre 2011 avec deux amies.Hebergements itineraires.Je suppose que cet endroit est très touristique!Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me fournir

Écrit par : D'elia | 25 janvier 2011

Bonjour
Je souhaiterai connaître le nb de jours indispensable pour faire le sentier en entier ainsi que les possibilité d'hébergement . Si vous avez un nmr de téléphone fixe je peux vous appeler pour en parler.merci
Marie-Anne

Écrit par : madm | 12 février 2011

Quelle recette ont les italiens pour faire de leur pays une telle merveille y compris avec l'ambiance et la convivialité ?
La France a des atouts mais elle parait si triste en comparaison.
Magnifique ITALIA !

Écrit par : luc | 26 février 2011

bonjour, votre petit carnet de voyage est agréable et donne envie d'aller la bas. Beaucoup de personnes vous ont demandé des renseignements logistiques;pourriez vous nous les transmettre?? ou dans quel guide peut-on trouver qq infos?

pensez-vous qu'on puisse parcourir cette région tout en logeant sur plusieurs jours au m^me endroit .
merci d'avance
Alain et Martine

Écrit par : bonifay martine | 25 mars 2011

merci pour ce beau voyage en photos. Nous allons séjourner 1 semaine dans les "cinque terre", existe t-il un book ou carte détaillée sur cette destination et comment se le procurer.
cordialement
martine magne

Écrit par : Martine MAGNE | 28 avril 2011

bonjour
ayant parcouru votre periple qui nous fait rever ,nous envisageons d'y aller en septembre
pourriez vous s'il vous plait nous fournir des adresses d'hotels confortables ou chambres d'hotes dans cette region
en vous remerciant par avance bien sincerement à vous mme minetti

Écrit par : minetti | 10 mai 2011

comment faire pour imprimer toutes les pages une seule s'imprime !!!

Écrit par : mauro gisele | 27 mai 2011

Nous souhaiterions partir avec un groupe d'amis dans les "cinque terres", pouvez-vous nous donner quelques conseils : itinéraires, hébergements possibles, est-il possible d'y aller en train...
Merci d'avance.

Sylvie

Écrit par : DURY | 09 juin 2011

Magnifiques photos, un petit paradis à découvrir... quelle est la meilleure saison, et combien de jours faut-il pour visiter et randonner.Quel budget moyen pour un coupe ?
Merci d'avance pour les réponses.

Écrit par : KHORCHI | 20 juin 2011

Nous avons l'intention d'aller visiter cette région qui semble bien accueillante.
Pour réaliser ce rêve pourriez-vous me communiquer quelques renseignements d'ordre logistique : carte, hôtels ou gites, train, prix.
Par avance, je vous en remercie.

Écrit par : dubois michel | 08 août 2011

bonjour, j'aurais aimé quelques adresses d’hébergement sur les cinq terres. je voulais partir sur octobre sans retenir ,pensez vous que c'est possible ? merci de votre partage et de votre aide.
cordialement.

Écrit par : barrioz nicaise | 25 septembre 2011

Bonjour, et merci pour votre reportage qui donne vraiment envie de partir. Nous devrions y aller avec quelques amies (que des filles) au mois d'avril 2012. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de s'y rendre. Est-ce en voiture et la laisser au départ ? Puis le train de ville en ville. Trouve-t-on facilement des hébergements à chaque étape ? En combien de jours l'avez-vous fait ?
Merci de tous ces renseignements.
Arlette

Écrit par : Arlette de la Laurencie | 13 octobre 2011

Bonjour!
Nous envisageons de passer quelques jours sur les sentiers des 5 terres en mai 2012. Pourriez vous me donner les coordonnées de vos hotels/gîtes....
Merci par avance!

Écrit par : aline bousquet | 16 octobre 2011

bonjour
merci pour votre reportage
souhaitant aller à plusieurs visiter les cinque terre en mai 2012, pouvez vous me donner des adresses d'hébergement autre que l'hôtel qui est relativement chère
combien de jours est souhaitable?
merci de votre réponse
paulette raiisn

Écrit par : raisin | 17 octobre 2011

Bonjour, Je vois que vous êtes assailli par les mêmes questions de randonneurs amoureux de villages et de paysages à découvrir... Nous nous joignons à leur demande. Nous arriverons pas Gênes avec voiture le loc. Sur les cinq villages à découvrir, y en a-t-il un à privilégier qui puisse servir de base ? Merci à vous pour l'envie que vous donnez de mettre nos pas dans les vôtres.

Écrit par : martin | 18 octobre 2011

nous projetions une ballade pédestre de 2 jours dans le cinque terre ce vendredi et samedi 25et26 /11 ..est ce possible après les graves inondations survenues dans la région ??merci

Écrit par : jc.rius | 23 novembre 2011

Bonjour, votre reportage est très sympas et je sais que c'est un séjour qui plairait a mes beaux parents et c'est bientot noel!!! Pourriez vouqs me donner un peu plus de reseignement; hébergement, periode idéale... ils sont de très bon marcheur et je ne sais pas encombien de temps ils peuvent faire ca??? Merci de me répondre.

Écrit par : Brunetti | 24 novembre 2011

Bonjour!
J'aimerais me rendre avec mon mari sur les sentiers des 5 terres début mai 2012. Pourriez vous SVP m'indiquer les coordonnées de vos hotels/gîtes....ainsi que des indications sur les transports (autres que vos chaussures de marche...) que vous avez pu utiliser au cours de votre séjour (train, bus,etc..)

Merci d'avance!

Écrit par : Catherine | 22 décembre 2011

Bonjour à vous,

Je tiens à vous remercier de faire partager vos expériences de séjour.
Les photos de Cinque Terre m'ont particulièrement intéressé et j'aimerais effectuer un séjour dans ces lieux.
Sur le plan pratique quels sont les possibilités en matière de transport, de logement et de restauration disponibles sur place.
Quelle est la durée préférable pour ce séjour ?
Je vous remercie par avance pour ces renseignements et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
Dominique

Écrit par : Dominique | 23 décembre 2011

Bonjour Catherine et Dominique,

Nous étions hébergés à Riomaggiore, dans une chambre d'hôtes ( adresses à trouver sur internet ).
Les rando se firent au départ de Riomaggiore, avec retour chaque fois par train ou bateau.
Il est bon de disposer de 6 ou 7 jours pour visiter chacun des 5 villages tranquillement, sans oublier d'aller une fois à Portovenere qui, bien que hors du parc des 5 terres, mérite la visite.
Joyeuses fêtes à tous,

Gérard

Écrit par : Gérard | 24 décembre 2011

je viens de visiter votre blog car nous sommes un groupe d'amis qui souhaite faire une randonnée pédestre de Riomaggiore à Monterosso j'aimerais connaître la distance à parcourir par ce sentier pour joindre les joindre les deux villages en passant par les 4 autres ? les photos sont superbes et les infos sur les villages intéressantes. Merci pour votre réponse

Écrit par : evelyne | 18 janvier 2012

Bonjour,

Une quinzaine de km de Riomaggiore à Monterosso (retour en train ou bateau possible), qu'il serait dommage de faire en une seule journée, sans prendre le temps de visiter les villages intermédiaires !
De Riomaggiore, un superbe sentier mène également à Portovenere(15km environ), faisable dans la journée avec retour en bateau.

Écrit par : Gérard | 18 janvier 2012

Bonjour,
Merci pour ce très beau reportage !
Nous envisageons une visite des 5 terres fin avril auriez vous des hébergements à nous conseiller ?
Merci d'avance

Écrit par : simone | 23 février 2012

Comme d'autres, je souhaite partir marcher ( fin aout, début septembre ) sur ces chemins cotiers.
quel hébergement pouvez vous m'indiquer , autre que l'hotel ??
en vous remerciant

Écrit par : fabienne BERTRAND | 29 février 2012

Bonjour et bravo pour vos photos superbes....dites moi, est il possible de visiter les villages en voiture? ou en vélo?
Combien y a t'il de KM entre deux villages?
Faut il prendre un pass train bus chaque jour?
Bref! faut il beaucoup marcher???....quels sont les parcours les plus simples, les plus courts en KM ??....je ne suis plus trés jeune! mais j'aimerais beaucoup découvrir cet endroit que je trouve trés beau.
Merci de vos renseignements et bonne journée.

Écrit par : christie | 06 mars 2012

Merveilleux voyage en effet! Nous comptons partir 4 ou 5 jours (une douzaine d'amis) fin mai début juin pour randonner dans ce joli coin. Je suis ne sais pas comment organiser le périple : base fixe et ballades autour ou bien rando itinérante. Qu'en pensez vous? Quels sont les prix des hébergement en gros?
Merci par avnce

Écrit par : aline Bousquet | 08 mars 2012

en combien de temps peut' on le faire? ou réserver les gites ou hotel? peut on le faire à deux personnes ,

Écrit par : jeunet | 10 juin 2012

Bonjour, vos photos et vos commentaires nous ont donné envie d'allez ns ballader dans les cinque terre, pourriez vous nous indiquez le nombre de jours necessaire à cette ballade et des noms d'hotels, ou est ce plus aisé de prendre le petit train et se faire deposer chaque jour à un nouveau depart, Merçi d'avance Cordialement C LOVET

Écrit par : lovet christian | 19 juin 2012

Bonjour , gentil randonneur!! Aimerais comme les autres !!...Connaître de bonnes adresses pour partager un week end avec mon amoureux : hôtels sympas et restos typiques ( même chez l habitant)
Merci d avance et bonne futur randonnée

Écrit par : bastat | 11 juillet 2012

hé oui, comme les autres. J'ai vu ce reportage sur les cinq terres récemment à la télé et comme j'habite nice j"aimerai y passer un week end en septembre octobre. Merci pour adresses et contacts... ps quelle est la durée de la rando pour rejoindre les 5 villages... On revient en bateau si j'ai bien compris ,,??
Bonne semaine et encore merci

Écrit par : wissocq | 29 juillet 2012

hé oui, comme les autres. J'ai vu ce reportage sur les cinq terres récemment à la télé et comme j'habite nice j"aimerai y passer un week end en septembre octobre. Merci pour adresses et contacts... ps quelle est la durée de la rando pour rejoindre les 5 villages... On revient en bateau si j'ai bien compris ,,??
Bonne semaine et encore merci

Écrit par : wissocq | 29 juillet 2012

Bonjour,
Nous aimerions faire ce périple en septembre.
Pouvez vous me dire comment vous avez procéder..
a savoir que nous avons une personne malvoyante avec nous,
mais qui a l'habitude de faire de la randonnée..
MERCI
nicole

Écrit par : CATIN | 01 août 2012

belles photos

Écrit par : CATIN | 01 août 2012

Magnifique ! Je vais y aller en septembre ! Pouvez-vous me communiquer quelques infos ? Si oui carte des itinéraires pédestres ainsi que quelques hôtels dans les 5 villages que je vais traverser par les sentiers. Quelle est la distance entre les villages ? Combien de temps pour les traverser ? Si c'est pas trop demander.... je vous remercie d'avance !
Meilleures salutations

Écrit par : Patrizia Fürhoff | 17 août 2012

Faut-il vraiment 1 seule journée pour faire le chemin cotier?
Nous avons un chien peut-on prendre bateau, train, bus avec lui sans problème ?
Avez-vous les coordonnées de votre location sur riomaggiore ?
Merci d'avance.
Salutations

Écrit par : ALEXIS | 23 août 2012

Bonjour,
Merci pour ce reportage passionnant. Il semble que l'on puisse faire une randonnée de deux jours et demi: un jour de voyage où j'arriverai vers midi, un jour plein puis un départ le lendemain en fin d'après-midi. Cela vous paraît il possible. Avez-vous de bonne adresses d'hébergement?

Écrit par : Lardennois Dominique | 13 septembre 2012

Bonjour ! j'aimerais comme les autres intenautes connaître de bonnes adresses : hôtels sympas ,restos à ne pas manquer et les sites typiques .
Nous pensons y aller à partir du 20/10 et aimerions réserver un hotel ou B&B ou encores chambres d'hotes une nuit dans chaque village , est-ce possible, ? avez-vous de bonnes adresses? Savez-vous si à l'entrée du parc on peut obtenir une carte des sentiers? un grand merci d'avance et bonne futur randonnée
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 04 octobre 2012

Bonjour!

Comme c' est beau ! Rémi et moi disposons de 4 jours et fêtons nos 4 années de mariage ce 18 octobre prochain que nous conseillez vous ? Nous habitons à 1h de Nice l' Italie n' est pas loin de chez nous !!
Merci de votre réponse................

Écrit par : Lefebvre Nicole | 16 octobre 2012

Je réponds à toutes les notes (qui me demandent quelque chose...) par courriel dans la mesure ou celui-ci est bien noté et sans erreur !!!

Écrit par : Gérard | 16 octobre 2012

Je réponds à toutes les notes (qui me demandent quelque chose...) par courriel dans la mesure ou celui-ci est bien noté et sans erreur !!!

Écrit par : Gérard | 16 octobre 2012

merci,
Pouvez vous me dire si un petit chien est accepté dans le train
ou sur le bateau.
Nicole

Écrit par : NITAC | 16 octobre 2012

merci,
Pouvez vous me dire si un petit chien est accepté dans le train
ou sur le bateau.
Nicole

Écrit par : NITAC | 16 octobre 2012

Très intéressant de vous suivre sur Cinque Terre.
Est-t-il possible de marcher les Cinque Terre un peu à la façon du chemin de Compostelle. C'est à dire :hébergement, accommodation etc. Nous avons , mon mari et moi marché le Camino Puy en Velay et Frances. Un expérience que nous aimerions renouveler sur les Cinque Terre.
Cela représente une marche de combien de kms ?
Au plaisir.
Estelle Leblanc
Gaspésie Québec

Écrit par : ESTELLE LEBLANC | 28 octobre 2012

Ballades alléchantes ,comptons nous y rendre en mai. À combien, cela revient ? Sur combien de jours l'avez vous faits ? Nous serons une huitaine Pour l hébergement ,nous voudrions que cela ne nous revienne pas trop chère , est ce possible ? Pouvez vous nous conseiller, d'avance merci

Écrit par : Lombard Marylene | 02 novembre 2012

Merci de vos explications,je vais prendre noté.
Pouvez nous dire ce que coûte,les billets de train, ainsi que le bateau.
Que devons nous compter comme à côté ,sur 4jours (du 08/05/13 au 12/05/13)

Merci,j'attends votre réponse afin de compléter notre visite, tous les renseignements complementaires,nous les prenons.
Merci encor cordialement

Marylene

Écrit par : Lombard Marylene | 11 novembre 2012

Bonjour,

Un grand merci pour ce beau reportage.
Nous comptons aller fêter nos 5 ans de mariage aux Cinque Terre aux alentours de fin avril.
Comme les autres internautes, pourriez-vous me faire parvenir un maximum d'informations afin de pouvoir préparer notre séjour au mieux ? (itinéraires, timings, hôtels, restos, ...).

Un grand merci pour votre bon suivi !

Laurent.

Écrit par : Laurent Labenne | 13 novembre 2012

bonjour, après des recherches sur les 5 terres, nous sommes tombés sur votre récit qui nous a beaucoup inspiré. Vous parlez de la ballade à pied des 5 villages, avec un retour par bateau. L'avez vous fait dans la journée ? Merci de votre réponse. Cordialement

Écrit par : eberhardt | 21 avril 2013

je suis également interessée par la réponse que vous ferez a
eberhard, nous faisons un tour dans cette région en Mai.
Merci

Écrit par : Nicole | 22 avril 2013

Nous comptons y aller du 8 mai au 12 mai 2013,pourriez vous nous dire ou loger (meme chez l'habitant) . Faut-il reserver a
tout prix a cette periode ou on trouvera facilement sur place ?
Nous ne sommes que deux.
est ce qu ' on peut y aller en voiture ou il est preferable de s'y rendre en train ?

Écrit par : pauze | 22 avril 2013

Bonjour,

Nous comptons y aller du 8 mai au 12 mai 2013,pourriez vous nous dire ou loger (même chez l'habitant) . Faut-il réserver a
tout prix a cette période ou on trouvera facilement sur place ?
Nous ne sommes que deux.
est ce qu ' on peut y aller en voiture ou il est préférable de s'y rendre en train ?

Merci d'avance.

Écrit par : pauze | 22 avril 2013

Bonjour, Votre périple et vos photos sur les cinq terres superbes.
Nous y allons début juin, je commence à préparer ce voyage. Je pense réserver un hôtel à Riomaggiore, je vais y rester 4 jours.
Est-il préférable de passer les 4 jours dans la même ville ou bien de changer afin de pouvoir accéder dans tous les villages plus facilement. J'ai bien noté que on pouvait faire l'aller à pied et le retour en bateau ou en train.
Si vous avez des adresses celà m'intéresse ainsi que des conseils.
Cordialement

Écrit par : HELENE SALVADOR | 14 mai 2013

magnifique, je dois y aller en juin
à quel endroit peut on prendre le train
y a t'il également des campigns
merci

Écrit par : EVELYNE | 30 mai 2013

J'arrive des 5 terre...
malheureusement maintenant il n'y a plus qu'un chemin entre village ouvert c'est de Monterosso a Vernazza, tous les autres chemin sont coupés.
Mais bien sur possibilité de prendre le train..ou le bateau
Avec le pass journée,(10 €) vous pouvez prendre le train autant
de fois que vous voulez ainsi que le bus a CORNIGLIA
Nicole

Écrit par : Nicole | 30 mai 2013

Bonjour.
Je suis toujours impréssionné quand je vois un reportage sur les cinq terres .
J'ai l'intention avec un groupe d'amis randonneurs de les parcourir
soit en septembre ,soit au printemps ;éffectif : 10 à 16 pers...
Pouvez vous nous renseigner . Hébergement ,circuits journaliers,
guide éventuellement.
Cordialement.
C . Royer

Écrit par : royer | 21 juin 2013

Bonjour, je ne ferais que répéter tout ce qui est au-dessus amis tiens tout de même à vous remercier pour ces belles photos.
Et si vous pouviez, me faire parvenir aussi, les renseignements concernant hébergements, tarifs ainsi que tout truc qui puisse nous être utile. Merci d'avance

Écrit par : Elisabeth | 02 janvier 2014

Bonjour,

Nous souhaitons aller marcher dans cinque terre en octobre. Est-il intéressant de louer ou trouver un hôtel dans un village et de randonner en étoile à partir de ce point ?
Merci par avance et si vous avez des plans de location, ils seront les bienvenus.

A bientôt
Christine

Écrit par : Vezian Christine | 14 septembre 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique