logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/09/2014

De COLLIOURE à CADAQUES

Après un échange de courriels et quelques coups de fil avec le responsable de notre dossier celui-ci est vite bouclé. LA PÈLERINE (www.lapelerine.com ) nous confirme que les hôtels sont réservés .Nous recevons rapidement le dossier complet (cartes au 1:25.000° et au 1:50.000° pour l'Espagne, topo guide etc.. ).


 
http://liberte.blog50.com/album/mon_adresse_e-mail_/



Cécile et Gérard rejoindront Collioure en train; René, qui veut profiter du voyage pour faire du tourisme aura l'obligeance de prendre en plus de ses passagères les bagages des cinq participants.

 

 

medium_Collioure_Cadaques_10_.6.JPG Anne-Marie


medium_Collioure_Cadaques_9_.6.JPG Cécile


medium_Collioure_Cadaques_12_.5.JPG Odile

 

medium_Collioure_Cadaques_13_.4.JPG Gérard


medium_Collioure_Cadaques_11_.4.JPG René - CHEF, OUI CHEF !



5 Octobre 2007- De Collioure à Banyulsmedium_collioure-Banyuls.JPG


Heureusement , le temps s'améliore un peu pendant que René va garer sa voiture à quelques km du centre ville.

Sacs aux dos, méprisant l'alerte orange, nous partons vers 9h ½ par terre, et non par T.E.R pour la première étape de notre randonnée. Comme chaque jour, l'organisation transportera nos autres bagages qui arriveront bien avant nous à destination.

Ci-après : Collioure ( Photo de Bernard JAILLET, que je remercie)

medium_col_cad_08_004Collioure.jpg


Nous sommes rapidement hors de la cité ,

medium_Collioure_Cadaques_1_.2.JPG

passons au pied d'un ancien moulin

medium_Collioure_Cadaques.2.JPG

et continuons à monter jusqu'au Fort Saint-Elme puis au col éponyme et rejoignons le col de Mollo à 229 m. d'altitude.

Ici, la menace du déluge annoncé par l'alerte météo nous contraint à décliner l'option de monter à la Tour Madeloc, 656 m. invisible dans la brume.

medium_de_Collioure_à_Cadaquès_002.JPG

Tour MADELOC-Photo de Maryse Le Floch, que je remercie.

Un sentier plus tranquille nous fera rejoindre le fort « batterie 500 » à 500 m. après environ 2h ½ de marche. C'est ici que , profitant d'un ciel nettement moins menaçant ( un peu de soleil filtrera même à travers les nuages ), nous ferons notre pause casse-croûte.
medium_Collioure_Cadaques_5_.2.JPG
Suivant le GR 10, nous descendons au Col des Gascons, 386 m. puis ce même GR suivi facilement nous conduira jusqu'au front de mer de Banyuls.
Un peu plus loin nous trouvons notre hôtel et nos impédimenta , après 4 heures ½ de marche pour 13 km.

A l'apéritif, le vin de Banyuls nous étonnera par sa teneur forte en alcool (+ de 17° ! )

6 Octobre 2007 De Banyuls à Port Bou

medium_banyuls-Portbou.JPG
Le beau temps contredit les informations téléphoniques météo...que nous décidons de ne plus écouter , la Catalogne semblant être à l'abri des perturbations !

Aujourd'hui, notre traversée Nord-Sud des Pyrénées nous fera traverser la frontière France-Espagne, avec au menu environ 1.400 m. de dénivelée  cumulée (700+ et 700- ) .

Nous commençons par un mauvais itinéraire pour trouver la sortie de la ville, manquant la minuscule place de la Résistance qu'il aurait fallu traverser. Retour sur nos pas, la voici; la suite est plus simple .

Après 1 heure de marche nous sommes au col de Séris (192 m.) . Odile prend la tête de la troupe en suivant une trace d'un raide sentier s'élevant sur une croupe vers le Sud-Est; 1 heure de plus et nous arrivons au col de Cerbère (415 m.) après 20 mètres de descente depuis la piste du pic Joan.

Le temps chaud et beau (contrepèterie belge..) nous encourage à prendre l'itinéraire dit « sportif ». Une montée raide, quelques rochers à escalader ou désescalader facilement ; nous voyons flotter le drapeau catalan sur le sommet maintenant proche et nous voici à la tour de Querroig (671 m.) où subsistent les reste d'un ancien fortin. Un point de vue vue superbe sur 360° récompense nos efforts : à l'est la mer , en bas, toute proche et à l'ouest les Pyrénées naissantes.

medium_Collioure_Cadaques_16_.JPG


Après 3 heures de marche une petite pause est la bienvenue avant d'attaquer la descente sur Port-Bou qui commence par une piste raide, puis se calme aux abords du col frontière de Fareille (309 m.) . Le pied gauche en France et le droit en Espagne jusqu'au « col del Frares » , nous plongeons sur Port-Bou par une vague piste et atteignons sa plage quelque 5 heures après notre départ. "Cerveza "et cafés au bistrot avant de rejoindre notre hôtel pour une douche et/ou bain bien mérité(e).

7 Octobre 2007 -De Port Bou à Llançà
medium_Portbou_Llança.JPG
C'est une étape courte aujourd'hui pour aller à Llançà(prononcer « ianssa »); nous n'oublions pas de mettre dans nos sacs à dos maillots de bain et serviettes,le temps restant immuablement beau, n'en déplaise aux services météorologiques ...
L'itinéraire,d'une longueur de 12 km,nous fera suivre le GR 92, avec seulement 350 m. de dénivelée positive , après laquelle nous aurons le plaisir de côtoyer une succession de plages, de la plus civilisée à la plus sauvage. Dès la première, la « platja Garbet », nous ôtons les chaussures de randonnée et tout ce qui est au-dessus que nous échangeons provisoirement avec les maillots.

Le bain est délicieux; passé le premier contact un peu frais,nous barbotons allègrement !

Ayant repéré un restaurant au tout début de cette plage, René et Gérard se proposent d'y faire une reconnaissance et d'y tâter la qualité du pastis : rien à leur reprocher , si ce n'est qu'ils sont servis « à l'espagnole », environ 15 cl. dans des verres heureusement assez vastes pour y ajouter la q.s.p. d'eau (comme il est dit dans les boîtes de médicaments..).

Après un fort convenable repas nous reprenons nos bâtons de pèlerins . Le sentier retrouvé en bout de plage remonte au-dessus des barres rocheuses, redescend, remonte...et nous débouchons sur une petite plage sauvage (platja de Porro) sur laquelle une quinzaine d'individus de tous sexes distraits ayant oublié leurs maillots de bains lézardent sur le sable. Sans nous arrêter nous faisons le tour de la presqu'île de Cap Ras; nous découvrons une magnifique petite anse rocheuse aux eaux translucides qui nous incite à prendre un second bain .
medium_Collioure_Cadaquès_René_22_.JPG
Nous arrivons sur la belle plage de Canyelles , puis la plage Grifeu et 40 minutes après nous sommes sur le port de plaisance de Llança, à quelques mètres duquel est notre hôtel, mais avant d'y entrer une halte « boissons » est de rigueur, les bonnes manières ne devant pas s'oublier.
Le restaurant « El Pescadors »est parfait,nous y passons un fort agréable moment ; le maître d'hôtel,noeud papillon et cheveux argentés a beaucoup d'attentions pour René...

Ci-après : Port-Bou( Photo de Bernard JAILLET, que je remercie)

medium_col_cad_08_038Port-Bou.jpg



8 Octobre 2007- De Llançà à Port de la Selvamedium_Llança_Port_de_la_Selva.JPG

La documentation nous décrit cette étape comme un superbe itinéraire « monastique » pour atteindre San Pere de Rodes avant la descente sur" Port der la Selva."
La tramontane bien établie nous garantit une journée ensoleillée. Nous galérons un peu pour sortir de Llança et trouver les premières balises du GR 11;quelques minutes après celui-ci passe entre deux oliveraies qui sont protégées...par des sommiers de lits métalliques .Le propriétaire a dû être adjudicataire d'un appel d'offres militaire vue la quantité érigée !

Deux heures après avoir quitté notre hôtel nous sommes au col del Perer (350 m.)d'où nous apercevons le monastère et au-dessus les ruines du château de Verdera. Encore une demi heure de montée et nous découvrons l'église Santa Helena

medium_Collioure_Cadaquès_René_29_.JPG

autour de laquelle subsistent

medium_Collioure_Cadaquès_René_30_.2.JPG

les ruines d'un village médiéval (525 m.).

Le point de vue sur la baie de Port de la Selva est fantastique

medium_Collioure_Cadaques_37_.2.JPG

et nous offre également de belles perspectives sur le monastère tout proche.

Ci-après : San Pere de Roda( Photo de Bernard JAILLET, que je remercie)

medium_col_cad_08_045SanPere.jpg

 

medium_Collioure_Cadaques_38_.JPG


Abrités du vent et face à la mer derrière l'église nous savourons les casse-croûte tirés des sacs.

Pas de chance, le monastère est fermé le lundi, nous ne pourrons le visiter. Le château Sans Salvador de Verdera, ou du moins les ruines qui en restent ne nous attirent guère, aussi nous entamons la descente en coupant les lacets de la route par de raides sentiers.

Nous admirons un beau dolmen du V° ou VI° siècle avant J.C.

medium_Collioure_Cadaques_41_.2.JPG

Une pancarte précise qu'à cette époque(néolithique) il était situé à 100 ou 110 m. d'altitude

medium_Collioure_Cadaquès_René_38_.2.JPG

alors que notre altimètre indique 250 m. Une rapide soustraction : l'emplacement de Port de la Selva était environ à 150 mètres au-dessous du niveau de la mer...Les cycles de réchauffement puis de refroidissement climatique sont inéluctables, même si les activités humaines les perturbent un peu.

Nos bagages nous attendent à l'hôtel Porto Cristo, un beau ***, l'organisation nous a gâtés !

Bien entendu nous nous sommes abreuvés dans un bar face au port bien tranquille en cette saison avant de rejoindre l'hôtel pour une séance douche/bain.

Ensuite, une balade d'avant dîner nous offre la chance de voir arriver au port deux chalutiers débarquant leurs pêches , qui seront vendues quelques minutes après débarquement dans la halle de criée proche.

9 Octobre 2007-De Port de la Selva à Cadaquès

medium_Port_de_la_selva_Casaquès.JPG
Ci-après : Port de la Selva ( Photo de Bernard JAILLET, que je remercie)
medium_col_cad_08_062PortdelaSelva.jpg



Une longue étape nous attend pour cette dernière journée de marche , puisque le « road book » donne une distance de 20 km, 700 m. de dénivelée positive qu'il faudra bien redescendre ..,bref pas loin de 7 heures de balade.

Le beau temps immuable est accompagné d'une violente tramontane.

Il n'est jamais évident de tracer notre itinéraire pour sortir des villes; voici « les 2 jolis eucalyptus » (dixit le topo) après lesquels nous aurons peu de problèmes d'orientation puisque nous trouverons rapidement le balisage du GR 11 qu'il suffira de suivre jusqu'au Cap de Creüs .

Le sentier traverse une zone de végétation dense,comprenant des ronces plus grandes que nous et des genêts scorpion aux épines acérées medium_genet2.jpg qu'il vaut mieux éviter de caresser , Gérard en ayant fait l'expérience saignante !

Après 4 heures de randonnée nous faisons une courte halte face à un joli mas , étonnant en ce lieu loin de toute autre habitation et déjà dans le Parc Naturel de Creüs.

Sacs aux dos derechef, après quelques minutes de marche dans le maquis nous débouchons sur une route goudronnée qu'il faut, hélas !,suivre sur 2km 500. La mer moutonne

medium_Collioure_Cadaques_45_.2.JPG

car le vent est bien établi, au point de nous chahuter dans les zones non abritées.

Nous voici arrivés à l'extrémité orientale de la péninsule ibérique; une trentaine de mètres au-dessus se trouvent le phare et.. un « estanco »medium_Collioure_Cadaquès_René_45_.2.JPG (selon l'expression consacrée du Chef) qui nous attire par le promesse de boissons variées. Protégés du mistral local derrière le bar, nous savourons bières pression et autres délices, tout en faisant honneur aux charcuteries et fruits tirés des sacs.

La suite de notre périple se poursuivant plein sud-ouest, nous somme abrités du vent. L'eau dans les criques est superbe, laisse voir les fonds marins et.. nous donne envie de nous baigner.

Nous ne suivons pas entièrement le topo qui voudrait nous faire suivre la route goudronnée; bien nous en prend puisque le sentier nous conduit à Port Lligat, où se trouve la maison de Salvador Dali. Nous ne pourrons la visiter car une réservation préalable aurait été nécessaire.

Ci-après :Port-Lligat ,la maison de Salvador Dali( Photo de Bernard JAILLET, que je remercie)

medium_col_cad_08_081PortLligat.jpg



Arrivés dans les hauteurs de Cadaquès, reste à trouver notre hôtel. Une fois installés, nous descendons la ville jusqu'au bord de mer : apéritifs et repas , puis remontée (dur,dur) pour dodo.

10 Octobre 2007

Un mini-bus nous cueille à 9 heures et nous transporte à FIGUERAS ; nous aurons 1 heure ½ pour visiter leThéâtre Musée Dalimedium_Collioure_Cadaquès_René_63_.2.JPG le plus grand des objets surréalistes du monde.

« Inauguré en 1974, le Théâtre-musée Dalí a été construit sur les vestiges de l’ancien Théâtre de Figueres et renferme un large éventail d’œuvres rendant compte du parcours artistique de Salvador Dalí (1904-1989), de ses premières expériences et de ses créations au sein du surréalisme aux dernières années de sa vie. Parmi les plus remarquables, on trouve Port Alguer (1924), Le spectre du sex-appeal (1932), Autoportrait mou avec bacon frit (1941), Poésie d'Amérique-Les athlètes cosmiques (1943), Galarina (1944-45), La corbeille à pain (1945), Léda atomique (1949) et Galatée des sphères (1952). À signaler également, l’ensemble réalisées par l’artiste à l’intention du Théâtre-musée, parmi lesquelles les salles Mae West et Palais du Vent, le Monument à Francesc Pujols et la Cadillac Pluvieuse. Le Théâtre-musée Dalí doit être considéré comme un tout, comme le chef-d’œuvre de Salvador Dalí, ce dernier l’ayant pensé et conçu pour offrir au visiteur une véritable occasion de pénétrer son monde captivant et unique. »



Notre chauffeur nous reprend à l'heure convenue, il ne faut pas traîner car René doit récupérer sa voiture avant midi au garage . Nous y arrivons à 11h 50, chargeons tous les bagages et nous retrouvons pour la dernière fois de ce séjour dans un restaurant sous le château pour une dégustation d'huîtres et crevettes . Cécile et Gérard reprendront leur périple ferroviaire ; René, Anne-Marie et Odile leur périple automobile.

Pas mal de photos sur mon album : (cliquez sur le lien)

Fin d'une belle semaine entre amis !

Si vous désirez des informations ou obtenir le topo détaillé,  n'oubliez pas votre adresse e-mail

LES CARTES QUI FONT PLAISIR !

medium_Françoise011.2.jpg

 

medium_carte_postale013.jpg

 

medium_rando001.2.jpg

 

collioure,cadaquès,randonnée

collioure,cadaquès,randonnée

 

 

medium_rando002.jpg
 
cadaques001.jpg

collioure,cadaquès,randonnée

cadaques002.jpg

collioure,cadaquès,randonnée

collioure,cadaquès,randonnée

 

Enfin, un grand merci à ALICE qui m'a adressé un paquet de "briques du Capitole", délicieux bonbons aux amandes et noisettes !
 

Commentaires

Je ne connaissais pas ton blog, car c'est parfois difficile de découvrir les nouveaux arrivants dans les listes de Notre Temps.
Si tu veux en découvrir d'autres tu peux aller voir sur mon blog. Ma liste sans être complète, bien sûr est assez longue et permet d'accéder à pas mal de collègues blogueurs.
http://jean-louisauxchataigniers.blog50.com
Amicalement
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 22/10/2007

Oui va chez Jean Louis il a presque toute la liste des blogueurs, mais un conseil va aussi chez Anne-Marie (Papy Mamy racontez moi ...) et tu lui donnes tes coordonnées et hop ! elle te met dans sa carte de France ! tu vois ils sont organisés pour qu'on se retrouve ! super vos balades entre amis ! bonne soirée. Biche

Écrit par : Biche | 22/10/2007

Bienvenue.

Conjuguer marche et visite , le plaisir de la rando est bénéfique.

Nous allons en profiter...

amicalement

Écrit par : Marie | 27/10/2007

La ballade est très bien racontée ce qui rehausse encore la qualité de l'article.

Très sympa. Bravo.

Écrit par : Domi | 31/10/2007

Très belle randonnée ,bien racontèe ,
jusqu'aux pénates....de DALI
Bravo les randonneurs

Écrit par : ventdamont | 01/11/2007

C'est super et ça donne envie....

Pour te faire figurer sur la carte de la bloguerie, j'ai besoin de connaitre ton département et ta ville.
Merci de répondre rapidement, Jean-Louis attend pour la mise à jour.

Écrit par : Anne-Marie | 06/11/2007

Excellent ! On en redemande !!!

Écrit par : Josette | 11/11/2007

votre périple m'a donné envie de partir découvrir cette région. pouvez me dire si ce sentier est balisé, j'aimerai le faire mais seule. Merçi de m'avoir permis de rêver par ce temps gris et froid. Nicole

Écrit par : lorenzo nicole | 26/12/2007

Bonjour,
Je prépares avec des amis(e) cette rando en libertée mais voilà je n'arrive pas à avoir ou trouver le topo guide ainsi que les hotels pour les étapes!!!!
Vous serait-il possible de m'aider dans mes recherches.
Votre descriptif sur cette rando donne vraiment envie de le faire.
Merci à vous
France

Écrit par : France | 12/01/2008

Descriptif alléchant. puis-je avoir un topo plus précis? merci

Écrit par : fenoy lionel | 14/01/2008

Je prepare une rando en liberté avec des amis pour faire collioures-cadaques fin mai début juin 2008.Pouvez me donner des renseignements pour les différentes étapes et les hébergements.
merci d'avance.

Écrit par : vicente | 21/01/2008

A celles et ceux qui auraient des adresses pour dormir que ce soit à Port de la Selva ou Cadaques merci et pendant que nous y sommes le topo guide de Portbou Cadaques me serait très utile dans mes recherches.

Écrit par : GIRAULT | 23/01/2008

SVP pourrais-je avoir les références de votre topo de balade ??je comptes faire cette rando Collioure-Cadaques fin février
merci d'avance

Écrit par : joelle rebourg | 23/01/2008

superbe randonnée que je rêve de faire depuis des années.Alors voilà c'est pour début mai 2008.
votre proposition de faire parvenir le topo et les hebergements m'interesse;
suis une passionnée de marche depuis 15 ans.j'ai fait le chemin de st jacques avec beaucoup de plaisir.De plus j'adore l'ESPAGNE et la langue.

MERCI POUR LES INFOS

NELLY

Écrit par : nelly | 24/01/2008

Magnifique Blog qui permet de voyager ... en avance.
Voilà, avec des amis nous projetons faire ce "bout de chemin" de cote vermeille.
Je suis intéressé par les hebergements dans lesquels vous vous êtes arrêtés.
D'avance merci.

Jean Pierre

Écrit par : HIOLLE Jean Pierre | 25/01/2008

voici mon adresse electronique



merci

Écrit par : rebourg | 29/01/2008

bonjour

En surfant sur le net j'ai découvert ce blog nous sommes un groupe de randonneurs et nous aimerions faire cette randonnée au printemps je suis preneur de toutes les infos possibles topoguide ou et comment se le procurer?
hebergements?
Enfin cette randonnée est elle faisable avec des enfants de 8 ans (en évitant la dernière étape qui me semble bien longue)

merci d'avance

Écrit par : demmer | 25/02/2008

Bravo pour cette randonnée et son compte-rendu.....nous voulons la réaliser en couple en avril.....bien sur, j'aimerai avoir des infos sur le circuit et les hébergements......un grand merci par avance et.....bon vent pour les prochaines rando!
Simone

Écrit par : paillaud | 01/03/2008

Belle rando, très bien racontée.
J'espère avoir l'occasion de l'effectuer moi-même. C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques informations sur l'hébergement ainsi que sur le topo-guide.

Écrit par : Dominique | 13/03/2008

bravo, très bons commentaires et belles photos. Je pense faire cette rando en automne de cette année et serais intéressée par le topo-guide et la liste des hébergements. Gérard, peux-tu m'aider?
Un grand merci

Écrit par : thiebaud | 18/03/2008

bonjour Gérard
Votre description de la rando est vraiment sympa, aussi nous envisageons de la faire en couple au mois d'avril. Un topo guide nous serait vraiment utile car les infos sur le net sont rares.
Pourriez-vous nous faire parvenir des infos à l'adresse suivante :

en vous remerciant d'avance
Pascal et Babeth

Écrit par : pascal | 24/03/2008

merci de m'envoyer le topo sur mon adresse mail
j'envisage de faire le chemin dans deux semaines.
merci

Écrit par : sirven | 31/03/2008

Bonjour du Québec!

Nous sommes trois jeunes cinquantenaires et nous avons décidé il y a quelques semaines de faire une première expérience longue randonnée. Notre choix s'est porté sur Collioure-Cadaquès, que nous comptons faire début septembre.

Nous sommes tombés par hasard sur votre blogue, fort intéressant par ailleurs, et nous acceptons avec plaisir l'offre que vous nous faites si gentiment, à savoir de nous donner plus de détails sur cette rando.

Au plaisir de vous lire bientôt!

Écrit par : Marc | 06/04/2008

Nous sommes un groupe de randoneurs et nous avons décidé il y a quelques semaines de faire une première expérience longue randonnée. Notre choix s'est porté sur llança -Cadaquès,Cadaques- puig san salvador que nous comptons faire début MAI.

Nous sommes tombés par hasard sur votre blog, fort intéressant par ailleurs, et nous acceptons avec plaisir l'offre que vous nous faites si gentiment, à savoir de nous donner plus de détails sur UNE PARTIE de cette rando et peut-être plus

Écrit par : prats | 07/04/2008

bonjour
description de rando très sympa
envisageons de la faire en mai
merci de me faire parvenir le topo

Écrit par : christine | 07/04/2008

Bonjour Gérard,
Je pars dimanche 13/04 pour faire la même randonnée avec un petit groupe et j'ai organisé cette rando juste avec un topoguide de l'office de tourisme de COLLIOURE et deux cartes d'Espagne, je ne suis pas sûre que ce soit assez complet, pouvez vous me faire parvenir les coordonnées de votre topoguide afin que je le commande très très rapidement. Merci BEAUCOUP.GENEVIEVE

Écrit par : LARTIGUELONGUE | 08/04/2008

GERARD, re bonjour,
Je vous précise mon adresse e.mail que j'ai oublié de noter sur le commentaire que je viens de vous adresser :
Merci. GENEVIEVE

Écrit par : LARTIGUELONGUE | 08/04/2008

Très alléchant votre programme et le compte rendu que vous en avez fait. Serait-ce abuser que vous en demander le topo ?
Mille mercis

Écrit par : François | 10/04/2008

Bonjour à tous,

projetant la rando collioure - cadaques pour début juillet (si possible en 4 jours au lieu de 5), je vous serais reconnais-
sant de me faire parvenir votre topo et les hébergements (nous allons nous y retrouver par centaines, apparem-
-ment!
Merci d'avance

Écrit par : bernard | 15/04/2008

j'ai bien sur oublié mo @mail :

l
encore merci et que de beaux paysages

Écrit par : LASPALAS | 15/04/2008

La randonnée, de collioure à Cadaques me titille depuis un certain temps. Je voudrai la faire au mois de juin 2008 avrc mon épouse et cela en autonomie. Je laisserais mon véhicule à argeles/mer et prendrai le bus et le train au retour.
Ce qui m'interesse s'est si tu as la possibilité de me faire parvenir les numéros des cartes utilisées surtout en espagne et les références de l'hébergement avec si possible quelques lieux (logements restaurants paysages) qui mérites le détours.
te remerciant du temps que tu voudras bien m'accorder. je te souhaite pleins de bonnes randos.

Écrit par : LASPALAS | 15/04/2008

Bravo pour vos commentaires.
Pouvez vous m'envoyer le topo et
surtout les hébergements
Merci d'avance
Francois

Écrit par : François LAUGIER | 22/04/2008

Bonjour,

J'ai réservé la même randonnée par la Pelerine après avoir lu votre descriptif tellement attrayant. J'ai bien reçu le topo-guide mais j'aurais voulu avoir vos impressions concernant les hôtels (sol hotel à Banyuls et central hôtel à Cerbère) car je ne trouve pas de renseignements sur ces hôtels sur internet. Merçi d'avance.

Écrit par : nathalie | 25/04/2008

Merci pour cet article super. Je désire faire cette randonnée début mai 2008 et aimerais savoir s'il est possible de recevoir le topo guide par e mail. Et quelles sont les cartes indispensables.
Comme vous, je suis une marcheuse au long cours et ce projet est le test de redémarrage après une longue maladie (telle est la formule consacrée)
Encore merci de faire partager vos coups de coeur.

Écrit par : LEINERT françoise | 26/04/2008

Beau journal de bord qui donne très envie de partir. Pouvez vous m'envoyer topo et hébergement. Merci

Écrit par : PAILHORIES | 27/04/2008

Merci de me faire parvenir le topo détaillé de cette rando. Merci encore de mettre toutes ses infos en ligne.
Sabine

Écrit par : sabine bourrinet | 05/05/2008

j'envisage cette rando en juin.votre journal m'en donne vraiment envie, merci pour le reve!! je serais très interesée par le topoguide.
quid du vent? on m'a dit que ça soufflait pas mal.
merci.

Écrit par : sabine prud'homme | 07/05/2008

Commentaires pationnant. Je veux y aller aussi !!!! . Pouvez vous m'envoyer topo et hébergement. Merci

Écrit par : DOMINIQUE B | 13/05/2008

bonjour,

je pars avec un groupe d'amis en juin 2008 .je serais très interesée par le topoguide
En vous remerciant par avance

Écrit par : Nathalie steunou | 17/05/2008

sympa randonnée à faire visiblement !!
pourriez vous m'envoyer le topo guide
cordialement

pascale 01

ps des projets pôur cet été ?

Écrit par : pascale | 23/05/2008

je revais de faire cette rando:je viens de decouvrir votre blog;aujourd hui fete des meres.je me fais mon cadeau;;;graçe a vous mon reve va devenir realite .ou trouver le topo guide les cartes et hebergements ??pouvez vous m aider ??merci merci

Écrit par : maryse | 25/05/2008

Bonjour !

D'abord,toutes mes félicitations pour le blog qui donne vraiement envie d'effectuer ce parcours !
A mon tour,je suis à la recherche de renseignements divers :
- topo guide (avec les variantes)
- référence des cartes
-liste des hébergements
-où garer sa voiture ?

Mille merci pour votre aide.

Écrit par : Renek | 25/05/2008

Voici comment j'ai obtenu la carte au 1/50 000 de la catalogne:

Sur le site : alapage.com

Chercher:
ALT EMPORDA-02 (dans livres français)
Le prix est actuellement à 8.08€,la livraison gratuite,le delai de 8 jours.
Encore un grand merci à GERARD

Écrit par : Renek | 13/06/2008

Bonjour.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre Blog. Nous projetons avec mon épouse de faire la rando dans la première quinzaine de septembre. Vos conseils sont précieux et éclairés. Si ce n'est pas trop vous demander, merci de nous faire parvenir parcours, hébergement et restauration qui vous semblent les plus attractifs, afin d'éviter de passer à coté des bonnes choses. L'essentiel étant de se faire plaisir.
cordialement.
Un couple de randonneur

Écrit par : ALARY Michel | 15/06/2008

Bonjour,

Cette randonnée nous plaît définitivement et nous comptons la faire dans dix jours.
Pourriez-vous svp nous faire suivre par mail le topo-guide ?
J'ai une petite question cependant, y a-t-il possibilité de camper (sauvage si celui-ci est autorisé sur le site ou en camping sinon) plutôt que de loger à l'hôtel ?
Merci d'avance pour vos informations précieuses.
Cordialement,

Cindy et Yannick

Écrit par : Yannick PARISOT | 20/06/2008

Bonjour,
Comme beaucoup de commentaires ci-dessus, j'envisage de mettre cette randonnée au programme du club de randonnées (Fédération française de la Retraite Sportive) dont je suis accompagnateur bénévole. Aussi, je serais preneur du topoguide et des hébergements et vous félicite pour votre blog vraiment intéressant. Ayant effectué en mai dernier un séjour aux Cinque Terre, votre récit m'a naturellement très intéressé et tout comme vous, je recommande fortement à tous nos amis randonneurs de visiter cette région.
Cordialement,
Pierre FREYSSON

Écrit par : Pierre FREYSSON | 15/07/2008

merci pour ce temoignage et ces informations.Nous sommes interressés par cette ballade fin septembre.Ou se procurer le topoguide?D'avance MERCI

Écrit par : magali maurizot | 20/07/2008

Bonjour,

Une randonnée qui fait envie.
Si vous avez le temps de m'envoyer le topo ce serait magnifique, je crois que je vais me lancer dans l'aventure avec ma petite famille.

O.B.

Écrit par : O. Barbe James | 22/07/2008

bonjour,
je suis tombé par hasard sur votre site, car je recherche desespérément l'itinéraire de "collioure -cadaques.
je souhaite le faire tres prochainement .
j'ai toutes les cartes ign jusqu'a la frontière, mais après, je posséde une carte coté espagnol au 1/50 000 em, mais les cartes spagnoles manque de détails.( il a il un balisage ? )
si qulqu'un avait l'itinéraire précis, je suis interressé.
par avanc merci si vous avez des renseignements a me communiquer

David

Écrit par : David | 09/08/2008

Très belle aventure. Félicitations !
J'ai l'intention de vous imitertrès prochainement (début septembre).
Vous serait-il possible de m'envoyervotre TOPO ainsi que les adresses des hôtes, si possible. Nous sommes un couple. Merci d'avance
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos à mon retour.
Meilleures salutations,
Francine

Écrit par : Francine | 14/08/2008

Grâce au topo de nos glorieux prédécesseurs sur cet itinéraire, nous avons réalisé une super balade début juillet 2008.
Le chemin était précis et nous n'avons eu aucune difficulté à trouver tous les repères signalés.
Merci!!

Écrit par : Bernard Jaillet | 20/08/2008

j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt votre album photo "De Collioure à Cadaquès"
c 'est un périple que j'ai fait avec mon compagnon en 2005, je suis passé dans les mêmes endroits que vous et voir cet album m'a rappelé des souvenirs heureux, cette région m'a beaucoup plus, mais j'avoue que mon coup de coeur va à "cadaquès" que d'ailleurs maintenant j'ai en fond d'écran.
mais malheureusement au contraire de vous je n'ai pas fait de randonnées mon état physique ne me le permettant pas. bravo

Écrit par : Anita | 22/08/2008

Bons commentaires et belles photos. Je pense faire cette rando en octobre de cette année et serais intéressé par le topo-guide et la liste des hébergements.
Jeune quinquagénaire solitaire, je m'adresse à tout hasard sur votre site pour former un groupe désireux de partager cette expérience.
mon e-mail est : doumenancy@free.fr
Un grand merci

Écrit par : Dominique | 24/08/2008

C'est Bernard et Claudette JAILLET qui nous ont donné envie de faire Collioure/Cadaques en randonnée pedestre. Voudiez vous m'envoyer topo et carte ? d'avance un grand merci.
30 AOUT 2008
AUGUSTA

Écrit par : Maury augusta | 30/08/2008

Merci de nous faire profiter de votre périple dans cette magnifique région
que je connais bien mais que je n'ai pas encore visitée en randonnée.
Vous m'avez donné envie de le faire !

Écrit par : Monique | 30/08/2008

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir votre itinéraire détaillé, avec une idée du pourcentage bitume/non bitume?
merci

Écrit par : gérard Turpin | 21/09/2008

belle expérience et joli récit;
nous sommes qqs-uns à faire ce beau trajet après la toussaint;
avons trouvé les cartes mais pas le topo;
accoutumés aux gîtes de groupe, recherchons des petits hôtels...
avez-vous de bonnes adresses à nous recommander? cordialement

Écrit par : solange | 29/09/2008

Bonjour,
Souhaitant passer de 2008 à 2009 à randonner entre Collioure et Cadaqués j'ai trouvé votre récit fort utile et alléchant. Je serais moi aussi intéressé par topo et cartes ainsi que des renseignements sur l'hébergement (gîtes ou hotels).
D'avance merci et... bravo

Écrit par : claude HILAIRE | 06/10/2008

Bonjour
Et merci pour votre site que je viens de découvrir avec plaisir!
Pourriez vous m'envoyer votre topo, SVP?
Je fais partie d'un petit groupe de randonneurs et nous organisons régulièrement des randonnées d'une semaine entre nous, loin de notre Bretagne natale, sur des chemins plus ensoleillés. Cette année, c'est moi qui m'y colle. J'ai découvert la région de Collioure à Cadaquès pendant des vacances et je rève de faire cette randonnée! Vous imaginez mon plaisir en parcourant votre blog!
J'ai la carte de randonnée pyrénées n°11 au 1/50000 qui indique des diverticules du GR10, autant que je puisse en juger. Mais c'est tout!
Si vous pouvez me fournir un topo détaillé de votre randonnée, je vous serais très reconnaissant et je gagnerais un temps fou.
Toutes les informations m'intéressent : itinéraire, balisage, hébergements possibles pour une douzaine de marcheurs.....
Dans l'attente de votre réponse , merci par avance pour votre aide!!!
Mes salutations les plus amicales
Gwenael

Écrit par : Gwenael | 07/10/2008

Bonjour
Merci de nous faire rêver.
Nous sommes un groupe de 10 ( vieux copains, copines), nous partons tous les ans dans le Sahara. Nous venons tout juste de terminer la partie sud du sentier Cathare, nous avions fait la partie nord l'an passé. C'était très beau. Nous envisageons de faire Collioure-cadaques en 2009. Nous organisons nous même nos voyages, avec topos guides et cartes IGN. Mon époux qui ne peut pas marcher, assure l'intendance et le portage. Pourriez-vous me dire si c'est possible dele faire entre Cadaques et Collioure et s'il est facile de trouver des hébergements ( hôtels ou gîtes). Tous les enseignements que vous pourrez nous donnez nous interessent et si nous pouvons vous êtres utiles à travers nos expériences, ce serait avec plaisir.
Amicalement. Marie-Annick.

Écrit par : Marie-Annick | 07/10/2008

Bonjour,
Nous sommes comme tant d' autres
interessés par cette randonnée :nous ne disposons que de 5 jours (4 jours de marche) .Nous n' arrivons pas à trouver les infos (topo guide et cartes ) afin d' organiser nous même notre ballade.
merci de partager ainsi votre expérience.
Rebecca

Écrit par : Rebecca Bompy | 08/10/2008

Rebonjour du Québec,

Pour donner suite à mon message du 6 avril dernier, hé bien voilà, c'est fait! Grâce notamment à votre blog, à vos commentaires enthousiastes, à vos superbes photos et au topo-rando que vous avez eu l'amabilité de nous transmettre, nous avons fait une magnifique randonnée entre Collioure et Cadaquès début septembre.

Temps superbe, à part une Tramontane persistante et passablement décoiffante, paysages grandioses, hôtels confortables, bonne bouffe, bon vin... nous avons été comblés.

Merci encore! Qui sait, nos chemins se croiseront-ils peut-être un jour. Notre prochain projet-rando : les Highlands écossais ou les Cinque Terre.

Au plaisir,

Marc

Écrit par : Marc Pelletier | 09/10/2008

Sympa votre présentation !
Dans 10 jours, j'ai l'intention de parcourir avec mes enfants (12 et 15 ans)Port Bou / Cadaques avec 2 bivouacs.
Suis bien intéressé par votre topo écrit pour compléter ma carte et affiner les temps de marche. Eventuellement vos suggestions de jolis coins pour poser la tente !

Écrit par : alex | 15/10/2008

Superbe balade qui me fait bien envie pour le printemps prochain. Merci de m'envoyer, comme à beaucoup d'autres déjà...(c'est plus d'l'amour; c'est d'la rage :-)),le topo-guide. Merci aussi de préciser ce que je vous dois pour cela.
Réponse :
( Je vous l'envoie de suite. Vous ne devez rien du tout, évidemment . Gérard)

Écrit par : Dominique | 02/11/2008

j'ai bien envie fin novembre de faire cette randonnée, seule ou en petit groupe
pourriez vous m'indiquer approximativement le budget
avez vous séjourné dans des gites
pourriez vous m'indiquer comment trouver un topo

Écrit par : roux christiane | 09/11/2008

je souhaite organiser cette marche collioure cadaques avec trois amis pour la fin de cette annee 2008 ;je cherche info sur carte la plus explicite et suggestions pour hebergement et haltes repas ..

Écrit par : thierry | 21/11/2008

Bonjour,
Je cherche moi aussi le descriptif du topo entre Collioures et Cadquesq; Pouquoi n'avez-vous pas pousuivi par la côte jusqu'à Rosas (il y a, m'a-t-on de très belles criques dans ce coin-là aussi).

Bien cordialement, Charles

Écrit par : Charles PUJOS | 16/12/2008

Bonjour,
Pourriez -vous me communiquer la reference du topo guide COLLIOURES-
CADAQUES-ROSSAS
Bien cordialement.
Georges

Écrit par : georges GRESSET | 19/12/2008

superbe description
cela nous tente mais est il possible d'avoir un topo ou carte?

Écrit par : Picot eric | 03/01/2009

superbe description
cela nous tente mais est il possible d'avoir un topo ou carte?

Écrit par : Picot eric | 03/01/2009

Bonjour,
Grâce à vous je me suis promenée "virtuellement" de Collioure à Figueras. Votre récit et vos photos m'ont emballée... C'est simple, c'est écrit avec le coeur et vous m'avez communiqué votre enthousiasme. Je vais suivre votre exemple (et votre intinéraire) et je vous serais reconnaissante de me communiquer votre topo (j'ai indiqué mon mail) et la liste de vos hébergements et petits restos sympas.
Cordialement,
Barco Marie Paule
http://barcomariepaule.blogspot.com

Écrit par : Barco Marie Paule | 14/01/2009

salut.
sympa ton blog ;je serai interressé de faire au mois de mai la randonnée de collioures à cadaques.
merci de me communiquer les infos sur les cartes et itinéraires à avoir et savoir s'il est possible de faire la rando en toile de tente.
cordialement noel

Écrit par : GUEROULT NOEL | 20/01/2009

Bravo pour la présentation de votre randonnée Collioure/Cadaquès. Je cherche des renseignements précis (topo, itinéraires, hôtels ou gîtes, etc) pour faire comme vous (nous sommes un groupe de 8 ou 10) et j'ai du mal à en trouver, sauf le descriptif des agences comme la Pèlerine. Or, nous avons l'habitude de nous débrouiller toutes seules et là, je n'ai pas trouvé les guides qui conviennent.
Tout ce que vous pourrez m'envoyer m'intéresse. Nous ferons la rando à la même époque que vous, cette année.
Bien amicalement et avec mes remerciements.
Arlette

Écrit par : MOREAU Arlette | 24/01/2009

Bonjour Gérard
Nous allons faire la randonnée Collioure - Cadaqués en Avril.
Nous avons prévu de sauter l'étape Banyuls-Port Bou ( train) et de rejoindre Barcelone directement le dernier soir ( bus à 17h). Nous connaissons déjà Cadaqués et la perspective de 2 jours à Barcelone maintiendra la motivation familiale!
Merci de nous envoyer le topo guide et des infos sur les hébergements.

Écrit par : Gérard Ploquin | 25/01/2009

Merci pour ce blog...qui donne trés envie de réaliser ce parcours.Pouvez-vous m'envoyer le topo guide et les possibilités d'hébergements entre Collioure et Cadaquès?( projet de rando pour 4 couples d'amis en mai 2009).D'avance merci

Écrit par : rebondy | 27/01/2009

merci pour la description du parcour ça donne envie!
cette rando fait partie de mes projets pour avril 2009, mais en randonneur autonome... donc où se procurer le topo guide et carte détaillée surtout pour la partie cerbère cadaques?
je veux bien aussi les adresses d'hotels et restau sympa que vous avez apprécié
merci

Écrit par : Anne | 10/02/2009

Très interessant.Je cherche des adresses de gites ou d' hotels entre Collioures et cadaques pour 11 personnes pour la période du 20 au 28 Mai 2009.D' avance merci

Écrit par : Vendel Bernard | 10/02/2009

souhaite faire prochainement cette randonnée de Collioure à Cadaquès. Pouvez-vous me communiquer les références du topo-guide de Port-Bou à Cadaquès ainsi que les coordonnées des hébergements en Espagne ? Merci pour ses précieux renseignements.

Écrit par : Rougeot | 11/02/2009

Bonjour,
votre description de votre randonnée entre Collioure et Cadaquès est très intéressante. Serait-il possible que vous m'envoyez le topo guide de votre parcours.
D'avance merci.
François

Écrit par : François | 16/02/2009

c'est un tres bel itineraire !! vous serait il possible de m'envoyer toutes vos references ( topo guide et differentes adresses à connaitre) merci d'avance
bonne journee .Cordialement

Écrit par : bouteille suzanne | 20/02/2009

cette randonnée et les infos données font beaucoup envie. nous pensons faire la randonnée en mai ou juin 2009. pouvons-nous avoir un topo précis et les lieux d'hébergement.
très cordialement
charles

Écrit par : charles villerbu | 01/03/2009

Votre descriptif m'a beaucoup intéressée et m'a donné envie d'aller voir les lieux. Ce serait pour Avril ou Mai. Un grand merci de m'adresser les renseignements utiles : références des cartes et topos et nom/adresse des hébergements que vous conseillez.
Eliane

Écrit par : Benaise Eliane | 04/03/2009

bonjour,
Votre compte rendu nous a bien plu. Plein de chaleur, de passion et d'humour ! Continuez comme cela et vous vivrez longtemps !!
Résultat .... mon épouse et moi ferons cette balade fin juin malgré notre grand âge (relatif tout de même !)
Pouvez vous nous faire parvenir votre topo guide qui nous sera certainement très utile. Merci d'avance
Martine et Domi Dpt 40

Écrit par : Dominique BIGOT | 08/03/2009

bonjour,
pouvez vous me faire parvenir votre topo guide car nous partons dans un mois pour faire la randonnée et nous n'avons pas trouvé de carte détaillée.
merci

Écrit par : cathelineau | 17/03/2009

Bonjour
Je viens de parcourir dans vos pas une bien belle "walk movie" catalane. Collioure-Cadaques est notre prochain objectif. Merci pour le style, l'enthousiasme et la lumière des photos... l'ensemble est rayonnant! Pouvez-vous nous communiquer le topo et les coordonnées des hébergements?
Mercid'avance. Alain

Écrit par : COSTE | 21/03/2009

Merci pour votre journal très intressant. nous sommes une groupe d'amis faisant des sorties plusieures fois chaque année. J'aimerai bien avoir les détails de topo guides pour Collioure-Cadaques plus transporteur de bagages. Nous esperons partir la dernière semaine de mai 2009

Écrit par : Kate JOHNSON | 23/03/2009

Bonjour,

Super vos commentaires, il ya longtemps que je veux faire cette rando et çà me donne encore plus envie. Merci de me préciser les référence du topo guide et les hébergements.

Merci d'avance

Écrit par : Didier BOUCHET | 26/03/2009

Ayant envie de retourner dans cette jolie région, votre journal nous a donné envie(mon mari et moi) d'effectuer cette rando mais pourrait-on avoir les références de topo guides et les hôtels sympas(et restaurants!)? Ya-t-il des systèmes de transport de bagages?
Merci d'avance!

Écrit par : Le floch maryse | 26/03/2009

bonjour,
Je n'ai pas bien compris..mais avez vous un topo guide pour faire la ballade. NOus projetons de partir le sem de l'ascension en mai 2009.
Je n'ai rien trouvé de trés détaillé.
Merci des conseils.
François..de Toulouse.

Écrit par : Maurice François | 30/03/2009

Nous comptons faire cette rando autour du 1 mai .auriez vous un topo plus precis et où peut on se procurer les cartes espagnoles ?votre descriptif donne bien envie de vous suivre

Mireille de Toulouse

Écrit par : mireille | 01/04/2009

Une bien belle randonnée .
Si vous avez le temps de m'envoyer le topo ce serait magnifique,nous avons commençé ce périple à partir de Banyuls mais on a galéré pour trouver le chemin , on souhaite vivement faire cette randonnée avec de bonnes informations et les votres ont l'air très bien .
Merci

Écrit par : Gillet Gérard | 30/04/2009

De retour de Cadaques,splendide et bien sûr beaucoup de vent.Pour le topo,la mer tient lieu de point de mire Collioure /Banyuls:facile par la Madeloc.Banyuls/Port Bou par le chemin "Benjamin Walter" chemin d'exode Bien balisé au départ de la plage de Banyuls jusqu'à la frontière (tour de Caroitg).En Espagne vous trouvez des Topo dans les syndicats d'initiative et des cartes dans les tabacs .Le balisage sur le terrain est clair alors que sur les cartes ce n'est pas tres lisible.Début mai la garrigue est toute en fleurs et le climat ideal
bonne route

Écrit par : mireille | 09/05/2009

Bonjour

Je prépare cette ballade pour l'ascension, pouvez vous m'adresser le parcours depuis Collouire (j'ai une carte bien détaillée) pour ne pas nou perdre
Avez vous une sollution pour le suivi des bagages ou faut il reprendre le train pour revenir au point de départ ?
Merci pour votre réponse et votre site
Christine

Écrit par : christine | 11/05/2009

Bonjour,

Le 26 mars je vous ai demandé conseil et vous m'avez gentiment répondu et communiqué le topo guide.
Le 8 et 9 mai nous avons fait avec mon épouse 2 étapes de Collioure à Banyuls et de Banyuls à Cerbère car nous n'avions pas plus de jours disponibles, c'était super, quels points de vues et quelle flore. Votre topo est parfait, c'est un peu juste au niveau du temps de marche on a mis une heure de plus chaque jour (on ne doit pas être si bon que vous !)
J'espère pouvoir faire la partie espagnole un de ces jours.
Bien cordialement,
Didier

Écrit par : Didier BOUCHET | 22/05/2009

Merci pour votre blog qui donne très envie de réaliser cette rando...
Nous avons le projet de la faire en juin " en liberté".Pouvez- vous m'envoyer le topo par mail?D'avance merci.Jacques Rebondy

Écrit par : rebondy | 24/05/2009

bonjour félicitation pour cette belle description! je souhaite également faire cette randonnée fin juin. pouvez vous me faire parvenir par mail le topo guide ou me fournir des informations plus précises sur les cartes nécessaires?

Écrit par : Félix | 27/05/2009

Bravo pour votre blog ! j'envisage de faire cette randonnée cet été avec mon mari. Je ne vais pas être très originale et vais vous demander les références du topo guide, les cartes indispensables , les hebergements et tous les petits conseils qui vous semblent judicieux pour ce parcours. Nous sommes de bons marcheurs mais peu habitués à lire des cartes! c'est notre première randonnée tout seuls!j'espère que nous ne nous perdrons pas! Merci d'avance
isabelle

Écrit par : isabelle sire | 30/06/2009

Bravo pour votre blog ! j'envisage de faire cette randonnée cet été avec une amie, ce serait notre 1ère expérience en la matière et j'aurais aimé bénéficier de vos conseils pour le parcours. Pourriez-vous nous faire partager les références du topo guide, les cartes indispensables , ainsi que les hebergements qui vous ont accueillis ? Merci d'avance
Aurore

Écrit par : aurore | 18/07/2009

Ce coin là est vraiment magnifique, j'y étais il y a 2 semaines et j'en garderais d'excellents souvenirs ! Quel bonheur de se baigner dans ces criques sauvages !

Écrit par : mutuelle | 13/08/2009

Je compte faire cette rando ( en passant par la montagne pour rejoindre Llanca) en septembre . Serait-il possible que vous m'envoyez les références de votre topo guide de votre parcours. je n'ai pas trouvé de topoguide qui décrit cette rando
D'avance merci.
anne

Écrit par : anne ubrig | 27/08/2009

trés beau site , bien imagé , bien décrit qui donne envie de se mettre ds vos pas !!!
merci
Anne

Écrit par : Anne | 06/09/2009

Bravo pour votre blog. Nous avons l'intention de faire ce périple début octobre. Merci de bien vouloir m'envoyer votre topo-guide qui, manifestement à en lire les messages, a dû être très utile...(et aussi si vous avez des adresses d'hôtel ou autres sur l'itinéraire...)
Merci d'avance
Christian AUGUSTE
15 rue la Balmette
38640 - Claix

Écrit par : Auguste | 15/09/2009

Bonjour,
Pourriez vous me communiquer cartes et topo guide,je souhaiterai rejoindre en randoCOLLIOURE- ROSSAS à la mi octobre 2009.Quelques conseils et adresses de campings et eventuellement des adresses d'hebergements peu onereux

Écrit par : gresset | 19/09/2009

bonjour,j'ai suivi avec beaucoup d'intérêts votre périple,nous devons faire ce circuit en mai 2010 avec un groupe de retraités,aussi nous aimerions avoir connaissance de votre topo et de conseils vous remercient par avance randonnément votre Alexandre.

Écrit par : GARCIA Alexandre | 18/10/2009

bravo pour votre descriptif : j'organise le même parcours pour un groupe de randonneurs ; j'ai surtout besoin de descriptif détaillé, éventuellement traces GPS, et carte 1/25 000;: j'ai acheté celle d'Espagne au 1/50000 ; en échange, je peux vous donner d'autres idées circuits dans ma région!

Écrit par : colette | 11/12/2009

Bonjour,

Nous souhaitons partir à Paques 2010 pour faire Collioure Cadaques .Si vous avez des précisions concernant l'itinéraire (références du topo guide)et l'hébergement:y a-t-il des gites ou des adresses d'hotel bon marché?,je veux bien que vous me les envoyiez.
Cordialement
Sophie le prevost

Écrit par : le prevost sophie | 23/12/2009

bonjour.
on voit que nous ne sommes pas les premiers à vous demander des renseignements sur cette belle randonnée que vous décrivez.Est ce abusé que de vous demander,nous aussi de nous donner par mail les références des topoguides utilisés et des hébergements.Est il possible de faire la randonnée seuls?
Merci par avance de votre réponse et de vos conseils
florence Heitzler.

Écrit par : heitzler | 16/01/2010

Bonjour,

Nous souhaitons faire cette randonnée dans cette magnifique région début Mars. Et en cherchant des informations, je suis tombée sur votre blog! Super :-)
Je me joins à Heitzler et Sophie et tout le monde, pour demander, si possible, les références des topoguides et des hébergements sympas et pas chers. Est-il possible de faire cette randonnée à deux sans guide (j'ai consulté les sites qui proposent des randonnées et c'est hors-budget :-()? surtout que c'est notre première visite de la région.
Merci à vous
Marianne

Écrit par : marianne | 04/02/2010

Nous recherchons randonneurs pour partager Collioure Cadaques 3 ème semaine d'avril (semaine 16).réponse urgente par mail .Merci
d'avance

joseph.wawra@orange.fr

Écrit par : Andrée et Jo | 04/02/2010

Très intéressés par votre splendide reportage , nous souhaiterions obtenir des renseignements concernant les hébergements , les topos guides envue d'une prochaine réalisation .

Cordiales salutations

Francis Abadie

Écrit par : ABADIE | 10/02/2010

récit très sympa
merci de nous l'avoir fait partager
je fais ce circuit avec 1 amie début mai
mêmes interrogations : les sentiers sont ils bien balisés ?
je sais la carte IGN dont j'ai besoin en france mais il me manque les références de celle nécessaire en Espagne. Pouvez vous me renseigner.
Pensez vous qu'il faille à l'avance faire les réservations ds les hôtels ?
Savez vous s'il y a des moyens de transport public pour rentrer de Cadaques vers la France ?
merci d'avance de me donner qqes tuyaux
Dominique

Écrit par : dominique | 12/03/2010

Bonjour et merci pour cette expérience que vous avez bien voulu partager.
Nous avons l'intention de faire cette randonnée pendant les vacances de pâques avec nos filles (14 et 12 ans) et comme je n'ai aucune envie de nous perdre je souhaite partir avec un topo et des cartes détaillées.
Savez-vous où il est possible de se procurer topos et cartes détaillées?
Je suis bien conscient du peu d'originalité de ma question et vous présente toutes mes excuses pour le dérangement que cela vous occasionne.
Merci bonne soirée.
Cordialement.
Patrick

Écrit par : patrick Lamé | 28/03/2010

Bonjour

merci de votre récit.

j'envisage de faire cette rando "tente et sac à dos" cet été, seule ou avec une amie. Mais en complète autonomie.
Départ de Toulouse en train jusqu'à Collioure

Ce sera une première, aussi plus je pourrai avoir de renseignements et conseils, mieux se sera pour nous merci de votre aide

Écrit par : Nadine | 19/04/2010

Bonjour,

Ma belle-soeur et mon beau-frère vont faire cette randonnée au mois de mai. Serait-il possible d'avoir le topo guide correspondant ?(collioure - cadaques?)

Encore merci pour cette générosité à partager votre informations, emotions, et photos.

Christophe

Écrit par : TUSSEAU | 26/04/2010

Bonjourà tous,
cette rando nous titille depuis un moment et puis les beaux jours arrivant c'est décidé on y va ... On profite d'une petite convalescence pour remettre la machine en route.
Donc en cherchant des infos sur le net nous tombons sur ce très sympa et intéressant blog que nous dévorons avec avidité.
Et comme si gentiment proposé, nous vous remercions par avance des informations complémentaires ainsi que du topo détaillé que vous voudrez bien nous adresser.

C'est bien de faire ainsi partager son expérience. J'espère que nous aussi à notre retour nous serons à la hauteur.
A bientôt.
Jean-Claude

Écrit par : Jean-Claude | 04/05/2010

souhaitant faire Collioure-Cadaquès seule du 17 mai au 21 mai, jaurais aimé trouver un topo guide, plus les possibilités d'hébergements, je pense que les sentiers sont balisés (gr11 ou gr92) plus carte espagnole

Écrit par : massat | 05/05/2010

Bravo ! Merci pour ces commentaires et photos sur cette superbe randonnée. j'aimerais recevoir un topo-guide et les infos sur les hébergements si possible svp. Car j'envisage de faire cette rando tout modestement entre amis.
Merci
Thanh

Écrit par : Vo Phuoc | 16/05/2010

très belles les photos!!

Écrit par : mutuelleassur | 26/05/2010

Bravo pour votre périple (et pour votre blog),
J'aimerais recevoir un topo-guide car nous pensons faire cette rando prochainement
Merci d'avance

Écrit par : Francois | 06/06/2010

Bonjour,
vu l'absence de topo-guide sur cette rando, je serais moi aussi très heureux de recevoir le votre.
Muchas gracias

Écrit par : bro | 16/06/2010

Je souhaite effectuer votre rando et la pousser jusqu'à Rosas.
Pourriez-vous me communiquer en retour votre Topo.
D'avance merci pour le service et pour le récit de votre rando qui m'a donné cette envie de le faire.

Écrit par : VIDAL | 20/07/2010

Nous souhaitons avec mon epouse effectuer cette rando..en partie pousse par votre charisme.pouvez-vous nous communiquer le topo et les hebergements testes.merci beaucoup michel

Écrit par : sentagnes | 30/07/2010

pouvez vous me donner des précisions sur ce trajet que j'aimerai faire avec ma femme ? merci

Écrit par : rocher | 10/09/2010

Je voudrais faire la rando Collioure Cadaques en Nov ,pourriez vous m'envoyer le trajet à suivre par email.
Merci beaucoup

Écrit par : ARGAUD | 23/09/2010

Cette rando à l'air super ! Pensez vous qu'il soit possible de faire cèrbére (ou port bou) jusqu'a ort de selva e une étape ? Combien de temps nous faudrait il ?
Avez vous préférez figueras ou cadaques ?
Nous partons en rando pourseulement 4 jours donc nous cherchonsà en profiter un maximum !

Écrit par : hellot | 24/09/2010

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le topo guide de votre rando Collioure Cadaqués .Merci pour votre description très détaillée de cette rando .Vous m'avez mis l'eau à la bouche !!!!!en attendant d'avoir le pastis espagnol!!!!!

Écrit par : ARGAUD | 27/09/2010

superbe description de votre rando, j'ai moimême déja effectué le chemin du littoral ded'argelès à banyuls et je compte partir mi octobre à rosas, pourriez vs me donner les ref de votre topo guide pour faire le chemin de rosas à cadaques merci si possible

Écrit par : sanchez martine | 29/09/2010

BONJOUR
nous avons étés séduits par cette belle randonnée ; nous souhaitons la faire la semaine
43 pourriez vous nous faire parvenir le topo de COLLOUIRESà CADAQUES il ne nous manque plus que cela pour partir!
merçi infiniment pour votre aide

Écrit par : jacques daubeze | 11/10/2010

Bonjour,
Nous sommes gardiens d'un refuge de bord de route à Gavarnie. Après une année de travail bien remplie nous aimerions faire la randonnée que vous décrivez si bien mais effectivement nous ne trouvons pas de topo en librairie. Vous est-il toujours possible de nous en faire parvenir un s.v.p ? Avec nos remerciements,
Très cordialement,
Catherine et Joseph

Écrit par : Thirant | 23/10/2010

Bonjour,
Nous souhaitons faire votre randonnée. Pouvez-vous nous envoyer le topo-guide et les hébergements que vous avez testés ? Merci beaucoup.

Écrit par : Nathalie | 27/12/2010

Nous avons été séduits par cette rando et votre enthousiasme pouvez vous nous faire parvenir le topo- guide avec les hébergements.
Un grand merci et beaucoup de bonheur pour 2011.
Anne-Marie et pierre

Écrit par : BOYER Anne-Marie | 07/01/2011

Bravo, pour cette aventure qui me décide à partir en février. Pouvez-vous m'envoyer le topo-guide de cette rando, avec tous mes remerciements

Écrit par : ccoueslan michel | 30/01/2011

Je dois faire cette randonnée du 5 au 10 mai 2011.
J'aimerai me procurer si possible le topo ainsi que les adresses pour les hôtels.
Les points pittoresques, etc...
Nous sommes trois couples de TOULOUSE et du PUY EN VELAY j'espère que la saison est appropriée.
Te remerciant vivement pour toutes les informations

Laurent LASPALAS

Écrit par : LASPALAS | 31/01/2011

Je dois faire cette randonnée du 5 au 10 mai 2011.
J'aimerai me procurer si possible le topo ainsi que les adresses pour les hôtels.
Les points pittoresques, etc...
Nous sommes trois couples de TOULOUSE et du PUY EN VELAY j'espère que la saison est appropriée.
Te remerciant vivement pour toutes les informations

Laurent LASPALAS

Écrit par : LASPALAS | 31/01/2011

Bonjour !

Toutes mes félicitations pour le blog qui donne vraiment envie d'effectuer ce parcours !
A mon tour,je suis à la recherche de renseignements divers pour pratiquer cette randonnée( pour 12 à 14 personnes):
- topo guide (avec les variantes)
- référence des cartes
-liste des hébergements
-où garer sa voiture ?

Mille merci pour votre aide.
Jean Claude

jcgiguet@free.fr

Écrit par : Jean Claude GIGUET | 01/02/2011

Jean-Claude, votre adresse courriel est fausse semble-t-il...

Désolé !

Écrit par : Gérard | 02/02/2011

Bonjour,
super rando que j'aimerais partager avec des amis au mois de mai, pourriez-vous m'adresser le road book l'itinéraire de cette randonnée.
Cordialement
Philippe

Écrit par : Philippe | 15/02/2011

Bonjour,

Gros problème sur ma boite de réception ( FREE ).


Intervention du fournisseur d'accès.

Problème résolu ( non sans mal ) ouf.

Ainsi je vous réitère ma demande de renseignements:

De COLLIOURE à CADAQUES

renseignements divers pour pratiquer cette randonnée( pour 12 à 14 personnes):
- topo guide (avec les variantes)
- référence des cartes
-liste des hébergements
-où garer sa voiture ?

Mille merci pour votre aide.
Jean Claude

Écrit par : Jean Claude GIGUET | 17/02/2011

Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous disposiez d'un road book pour une randonnée en liberté entre Collioure et Cadaqués. est-ce qu'il vous serait possible de me le communiquer?
Sachant que le rythme que vous avez suivi me convient parfaitement.
Merci pour votre blog, très sympa.
Cordialement,
Alice RAPATEL

Écrit par : RAPATEL | 19/02/2011

Bonjour,

Merci de ce moment de partage.
Avec quelques amis sportifs, nous avons loué une maison fin août à Cadaques et serions intéressés comme la plupart des intervenants sur le blog par les références topo et bons conseils !
Nous prévoyons d'y effectuer quelques sorties course à pied et VTT en vue de l'ancilevienne (http://courses.free.fr/anci/).
Vous remerciant par avance,
Emmanuel

Écrit par : Manu | 22/02/2011

bonjour,
merci pour votre site qui nous donne des infos sur cette belle randonnée. Nous avons déjà fait collioure banyuls l'an dernier (avec des enfants c'était déjà pas mal) . nous avons prévu de faire cette année début juin llança/port de selva/cadaques. Nous avons déjà réservé les hotels, les congés, le soleil....il ne nous manque plus que le topo... auriez vous la gentillesse de me renseigner? ou me dire ou trouver les cartes correspondantes? Peutêtre ce chemin est bien balisé???? Je vous en remercie par avance, marie claude

Écrit par : marie claude maynadier | 30/03/2011

Bonjour;
Je pars dimanche faire cette randonnée découverte sur internet grâce à votre blog.
Je vois que vous avez la gentillesse de partager le topo guide, je me permets donc de vous en faire la demande si vous le voulez bien.
En effet on ne trouve pas de guide pour cette randonnée dans le commerce.
J'espère que nous aurons aussi beau temps que vous. Amicalement.
Cécile
tantigloo@gmail.com

Écrit par : cecile | 06/04/2011

Merci pour ces lignes assorties de belles photos. Nous sommes des "filles marcheuses" qui envisagent de faire la rando la 1ère semaine de juin. pouvez-vous nous indquer comment se procurer les topos portion espagnole, ayant contacté l'O.T. de Collioure pour la partie française? Avez-vous des conseils pour les hotels? merci

Écrit par : soolange | 27/04/2011

bonjour
ayant prévu de faire cette même randonnée dans 3 semaines, je serais très intéressée par le topoguide... est ce possible de me le transmettre ??
je vous remercie par avance
et encore bravo pour ce blog !! plein d'informations !!

Écrit par : Colette FOURNIER | 04/05/2011

j'ai déjà la carte pour la partie française.
Où trouver la carte pour la partie espagne ? (cherchée à Toulouse : rien à la fnac)

le topoguide peut aussi m'aider pour éviter les erreurs et trouver les "bons" logements... ma femme n'est guère conciliante dans ces moments là!

En vous remerciant pour ce site décrivant ce circuit qui nous a bien tenté puisque nous nous y engageons !

cordialement,
Philippe et Anne-Marie

Écrit par : philippe | 07/05/2011

Merci de nous faire partager ces beaux paysages de bords de mer!

Écrit par : Moto | 16/05/2011

bjr,
ça donne envie, je suis preneur de tte info technique, par contre j'envisage le bivouac (toile et camping) la région me semble bien équipée en terrains d'accueil cordialement josé

Écrit par : josé | 02/06/2011

Votre périple bien décrit et vos photos de "vues sur mer" nous donnent envie de repartir. Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous communiquer le topo-guide qui rendrait encore plus facile la randonnée.
Merci d'avance.
Je vous souhaite encore de belles randonnées en France ou à l'étranger.
Sportivement, marienoelle

Écrit par : ELIE | 09/06/2011

bonjour
ayant envie de faire cette rando je n'arrive pas à trouver les cartes ni les topos guides
pourriez m'aider
cordialement sylvie

Écrit par : sylvie | 11/06/2011

merci de bien vouloir me préciser s'il existe un seul et unique topoguide ou s'il faut s'en procurer plusieurs ?
je commence seult mes recherches m'ai bien entendu si vous avez déjà bcp d'éléments sur les hébergements également ce serait génial - selon votre expérience fin sept serait-elle une date correcte pour ce type d'aventure ?
GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS
Bien cordialement JEANNE TOURON

Écrit par : TOURON | 10/07/2011

Je prepare une rando avec des amis pour faire collioures-cadaques début novembre 2011.
Pouvez me donner des renseignements pour les différentes étapes et les hébergements.
merci d'avance.

Écrit par : gilbert | 19/07/2011

Bonjour,

Mon mari et moi voudrions faire Collioure -Cadaques . Votre blog ( photos et commentaires) nous conforte dans notre souhait.
Nous sommes déjà partis avec Allibert qui propose également cette rando mais nous trouvons le tarif assez cher et sommes prêts à porter nos bagages...Accepteriez-vous de nous indiquer les hébergements et les renseignements pour les étapes ?
Nous hésitons entre début mars ou fin avril (étant enseignants mai-juin ou septembre -octobre sont exclus ).
Merci pour votre réponse
Cordialement
Cathie Mathern

Écrit par : MATHERN Cathie | 08/08/2011

Bonjour,

Constatant que vous aviez déjà fourni le topo guide pour la randonnée de Collioure à Cadaques, cela vous dérangerait-il de nous le retransmettre?
Nous voudrions nous aussi effectuer cette randonnée courant septembre.

Merci d'avance et merci pour ce blog qui est très bien fait.

N.DUPUY

Écrit par : dupuy | 09/08/2011

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci de partager cette superbe rando
J’aimerais la faire avec mon compagnon mais en l’organisant moi-même… et ce n’est pas une mince affaire ! Impossible de trouver l’itinéraire tout du moins pour la partie Espagnole…
D’après les différents messages je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me frotter à ces difficultés… Aussi je me permets de vous importuner pour savoir si vous auriez la gentillesse de me transmettre le topo et les cartes détaillées ?
Accepteriez-vous également de m’indiquer les hébergements et tous autres renseignements utiles pour les étapes ?
Un grand merci par avance et encore bravo pour ce blog épatant !

Elodie

Écrit par : PAGE Elodie | 11/08/2011

Bonjour,
Votre enthousiasme, votre humour et votre énergie font plaisir à lire.
Pourriez-vous m'envoyer le topo guide et m'indiquer les hébergements retenus?
merci d'avance
Jacques

Écrit par : Darsy | 05/09/2011

Bonjour, j'ai découvert récemment le sentier des douaniers, d'Argelès sur mer à Cerbère, et comme vous j'adore ce site. Je souhaiterai découvrir maintenant le côté Espagnol. Avez-vous un topo guide du sentier des douaniers au départ de Cerbère ou Port-Bou ?... ou un endroit où je pourrai me le procurer ?... et des hébergements peu coûteux ?
Un grand merci par avance pour votre aide.

Écrit par : Christine | 16/09/2011

Bonjour, Je fais partie de ces personnes enchantées par votre site et qui aimerait profiter de vos expériences ! Pourriez-vous me transmettre le topo et les hébergements que vous avez retenus pour Collioure-Cadaquès ? Mille mercis par avance !! et bonne continuation à vous.

Écrit par : Bouillot Françoise | 22/09/2011

Très belles ces photos, ca donne vraiment envie, merci encore !!!

Écrit par : mutuelle santé | 29/09/2011

Bonjour, merci pour vos émotions lors de cette randonnée. Début novembre, je pars avec une amie, faire cette rando. Je serais enchantée d'avoir le topoguide que vous proposez. Merci d'avance. C'est un peu compliqué à monter comme rando itinérante, et heureusement que certains, comme vous, nous font part de leur expérience. Bonne continuation.

Écrit par : Geneviève | 09/10/2011

Un grand merci pour toutes ces info. J'ai la carte IGN française mais pouvez vous me donner les références de la carte espagnole et le topoguide que vous proposez? Merci d'avance, Odile

Écrit par : Mijeon | 12/10/2011

Bonjour,
Votre blog nous donne très envie de faire cette randonnée.
Nous aimerions la faire par nous mêmes.
Pouvez nous donner la liste des hébergements et autres conseils (retour Cadaques/Collioure par exemple) ?
Merci d'avance.
Hélène

Écrit par : Hélène LUCAS | 09/12/2011

Bonsoir

Votre blog nous ayant mis l'eau à la bouche ou plus tôt des fourmis dans les jambes je souhaite organiser et réaliser ce périple avec quelques amis au printemps prochain.
Ce serait bien aimable de votre part de nous faire profiter de votre expérience en me faisant parvenir le topo guide des étapes et les hébergements.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Alain Formenti

Écrit par : Formenti Alain | 10/12/2011

Bonjour
Je viens de tomber sur votre site
Apparemment vous possédez des infos sur l'itinéraire Collioure/Cadaqués
Comment peut-on avoir ces renseignements sur l'itinéraire et surtout sur les hôtels (gite et couvert)
Merci d'avance pour uneréponse
Olivier

Écrit par : Olivier Reboul | 08/01/2012

Olivier, je vous ai répondu directement à votre adresse courriel .

Écrit par : Gérard | 08/01/2012

Bonjour,
Je découvre votre blog en cherchant à organiser cette jolie rando Collioure Cadaquès pour le printemps.
J'aimerai beaucoup pouvoir profiter de votre expérience.
Pourriez vous me donner un peu plus de détails sur l'itinéraire emprunté et me conseiller sur les hébergements ?
Merci de votre aide.
Mary

Écrit par : Mary | 17/01/2012

Bonjour Mary,


Je vous transmets par courriel tous les éléments utiles.

Écrit par : Gérard | 17/01/2012

Superbe randonnée !
Nous sommes 3 femmes, et nous avons prévu de faire le même parcours, mais nous sommes à cours d'infos concernant les hébergements(hôtels, gîtes... etc, ainsi que les cartes (partie espagnole)

Écrit par : marie | 04/03/2012

Bonjour Marie,

Je réponds à votre adresse courriel .

Écrit par : Gérard | 04/03/2012

Bonjour Gérard,
Avec 3 amies, nous avons prévu ce circuit pour début juin.Merci de me faire parvenir les infos:topo-guides, hébergements et cartes...
cordialement
Hélène

Écrit par : Hélène Briand | 05/03/2012

Bonjour
Nous venons de faire le parcours Collioure/Cadaqués la semaine dernière ma femme et moi
Nous sommes passés par l'organisme Inextreme Aventura (vous trouvez sur internet) sans accompagnateur et en portant nos bagages
Très sympa et pas très cher (le portage peut être fait par l'organisateur)
A titre de indicatif (pour ceux qui veulent faire ce trajet sans organisateur) j'ai fait un petit mémo ci-dessous
Cordialement
Olivier


----------------------------------------------------------------------
Collioure => Cadaqués du 20 février 2012 au 26 février

Collioure
Hôtel Les templiers ½ pension sauf le dimanche soir
chambre bien, dîner bon

Colioure => Banuyls : rando d’intérêt moyen 4h (la sortie de Port Vendre est pénible)

Banyuls
Hôtel les Elmes (plage des Elmes) ½ pension
chambre bien, dîner excellent

Banuyls => Port Bou : rando de faible intérêt 4 h (la descente sur Port Bou est laide et Port Bou est moche)

Port Bou
Hôtel Le Masia (seul hôtel convenable du coin)
½ pension à 100 m à droite en sortant de l’hôtel, NUL, la bouffe est dégueulasse

La meilleure chose à faire est de prendre le train de 11h12 à Banuyls arrivée à 11h24 à Port Bou et de prendre tout de suite le GR qui va à La Llança sans s’arrêter à Port Bou

Port Bou => La Llança : rando sympa 4/5 h suivre le GR

La Llancia
Hôtel La Goleta bien
½ pension au restaurant El Pescador bien (même proprio)

La Llança => Port de La Selva : rando 4/5h très sympa, l’arrivée sur le Port de La Selva est magnifique
Le village est joli

Port de La Selva
Hôtel Porto Cristo magnifique (c’est un logis d’exception) ½ pension bien

Port de la Selva => Cadaqués : rando superbe mais longue et paumatoire 6/7 h
Si vous suivez le GR11, il va jusqu’au bout de la pointe de Ceus (parc régional), il faut penser à revenir par sentier qui suit la côte (et un ligne éléctrique) 2h

Cadaqués
Hôtel Octavia bien et pas cher (en cette saison
½ pension au Sa Gambina sur le port bon, pas cher et très sympa

Le village est beau, bien conservé et authentique (quand il n’y a pas trop de monde)

Écrit par : Olivier Reboul | 05/03/2012

Merci Olivier,

Je vais mettre votre lien sur le topo-guide que l'on me demande régulièrement.

Bonnes randonnées.

Gérard

Écrit par : Gérard | 05/03/2012

Bonjour, super blog (merci à Olivier également pour ses com.), merci pour toutes ces informations..
nous faisons Collioure / Cadaques pendant les vacances d'avril, nous pensons caller ça sur trois jours si possible (avec étape à Banyuls et Llansa) et peut être faire un quatrième jour vers Rosas....
si vous pouviez nous faire parvenir des infos, cartes, topo-guides...
Voilà encore merci pour tout, ds l'attente de vous lire..
Fabio

Écrit par : Fabio | 18/03/2012

Bravo de prendre le temps de faire un blog aussi bien détaillé
Nous envisqageons de faire cette rando en mai, est ce possible d'avoir le topo?
Bonne continuation et pleins de belles rando
Patricia

Écrit par : ottenheimer | 22/03/2012

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci de partager cette superbe rando
J’aimerais la faire avec mon compagnon mais en l’organisant moi-même… et ce n’est pas une mince affaire ! Impossible de trouver l’itinéraire tout du moins pour la partie Espagnole…
D’après les différents messages je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me frotter à ces difficultés… Aussi je me permets de vous importuner pour savoir si vous auriez la gentillesse de me transmettre le topo et les cartes détaillées ?
Accepteriez-vous également de m’indiquer les hébergements et tous autres renseignements utiles pour les étapes ?
Un grand merci par avance et encore bravo pour ce blog épatant !

des que je reviens je vous promet de mettre un commentaire

Écrit par : delga monique | 13/04/2012

Le dernier message est arrivé en triple (j'ai fait le ménage ! ).

Je réponds directement en envoyant le topo-guide.

Éviter si possible les mois de juillet et août pour cette belle randonnée !

Gérard

Écrit par : Gérard | 13/04/2012

bonjour,
et merci d'avoir fait partager votre beau périple!
J'envisage également de tenter cette rando Collioure-Cadaques, et comme beaucoup d'autres de vos lecteurs, je ne trouve pas de topoguide. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!

Bien à vous,
alexandra

Écrit par : alexandra | 17/04/2012

Bonjour,
Nous envisageons de faire le parcours collioure-cadaques début juin, pourriez vous nous faire parvenir le topoguide et les hébergements
Merci d'avance

Écrit par : Yannick | 25/04/2012

bonsoir olivier

meme demande que yannick.(TOPO GUIDE)

faut_il vraiment eviter l'étape banuyls _port bou?

Écrit par : vanwyngene jacques | 09/05/2012

Bonjour,

Même demande que qu'olivier (topo guide).
nous partons à la fin de la semaine.
merci de votre réponse
Flore

Écrit par : flore | 21/05/2012

Bonjour,
Votre récit nous a mis l'eau à la bouche.
On se décide donc à partir de Collioure début juin.
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le topo des différentes étapes.
Merci d'avance

Écrit par : Ulysse | 30/05/2012

Quelle drôle d'idée de vouloir éviter l'étape Banyuls Port-Bou qui est superbe !

On ne randonne pas pour les villes étapes mais pour ce qui se parcourt et se voit dans la balade, et celle-ci est admirable !
Ceci précisé, Port-Bou n'est pas désagréable du tout !

Écrit par : Gérard | 31/05/2012

Très beau blog ! Continuez de nous faire partager vos aventures !

Écrit par : FMX | 01/06/2012

Bonjour,
Nous souhaitons partir faire cette randonnée qui a l'air superbe mais je n'ai pas réussi à me procurer la carte du côté Espagnol, auriez vous la gentillesse de me la faire passer par mail ? Nous partons ce lundi. Merci beaucoup !

Écrit par : Isa | 02/06/2012

Bonjour
bravo pour la description et les photos
cela donne encore plus envie de partir
nous allons faire cette rando mi juin. Nous avons l'itinéraire en France mais pour l'espagne rien! mais je vois que je ne suis pas la seule à galérer!!
Est ce possible d'avoir cet itinéraire détaillé par mail
merci

Écrit par : servais véronique | 04/06/2012

bonjour
comme tout le monde je souhaiterais un fichier gpx de la rando ou à tout le moins le topo guide.
Merci d'avance
Paul

Écrit par : STEVENS | 11/06/2012

merci pour cette belle rando.

j'aimerai la parcourir cet hiver; si vous pouvez m'envoyer
le topo guide, je vous enverrai des photos et mes impressions

bueno camino

frédéric

Écrit par : frédéric | 09/07/2012

Magnifique randonnée! mais sans topo guide c'est pratiquement impossible. les détails donnés sont d'une importance capitale pour tourner au bon endroit ou emprunter le bon sentier. C'est vrai pour la 2éme étape assez physique mais superbe. C'est vrai aussi pour toutes les étapes espagnoles.
Chaque étape est différente et nous offre des paysages différents. Seule la mer reste en toile de fond. Et l'arrivée sur Cadaquès blanche et ensoleillée est un pur plaisir.

Bonne rando à tous ceux qui emprunteront cet itinéraire. C'est du bonheur!
Véronique

Écrit par : servais véronique | 10/07/2012

Magnifique randonnée! mais sans topo guide c'est pratiquement impossible. les détails donnés sont d'une importance capitale pour tourner au bon endroit ou emprunter le bon sentier. C'est vrai pour la 2éme étape assez physique mais superbe. C'est vrai aussi pour toutes les étapes espagnoles.
Chaque étape est différente et nous offre des paysages différents. Seule la mer reste en toile de fond. Et l'arrivée sur Cadaquès blanche et ensoleillée est un pur plaisir.

Bonne rando à tous ceux qui emprunteront cet itinéraire. C'est du bonheur!
Véronique

Écrit par : servais véronique | 10/07/2012

Très beau parcours même si c'est trop physique à mon gout, bravo à tous les participants surtout pour leur sens de l'orientation et leur esprit pratique

Écrit par : Devis mutuelle | 31/07/2012

superbe randonnée, j'envisage de faire cette rando avec des amis en avril 2013.Je serai intéressée par le topoguide et éventuellement la liste des hébergements.
d'avance merci
mon adresse mail: annick.dugast@neuf.fr

Écrit par : Dugast Annick | 15/09/2012

Je réponds à toutes les notes (qui me demandent quelque chose...) par courriel dans la mesure ou celui-ci est bien noté et sans erreur !!!

Écrit par : Gérard | 16/10/2012

projet de cette rando courant MAI 2013 avec des amis .trés interéssé par le topoguide et la liste des hébergements ,si possible.et encore bravo !
merci d'avance
serge

Écrit par : serge | 03/11/2012

Merci pour votre descriptif de la rando Coullioure-Cadaques
Sommes un groupe de 12 femmes et devrions faire cette rando au mois de mai prochain
Pourriez vous nous envoyer par mail le détail étape par étape et nous dire comment aller de Cadaqués à Fiquéras et comment peut on revenir au point de départ (Coullioure)
Merci pour tout

Écrit par : labat | 27/11/2012

bravo pour la description. J'emmène un groupe de 9 femmes sur ce chemin la 2ème semaine de septembre 2013. Je me demande où acheter le topo guide et les cartes d'espagne.

merci de me renseigner.
très cordialement
Michèle Bonnemains

Écrit par : bonnemains | 10/01/2013

Nous sommes intéressés par cette rando Collioure Cadaques, que nous souhaiterions organiser par nous memes. Pouvez vous nous fournir le tracé et des adresses d'hebergement
Merci

Écrit par : Thimonier | 11/01/2013

A trois personnes nous allons faire ce circuit en mai prochain que nous organisons par nous mêmes; pouvez vous m'adresser le topo guide et des indications et conseils sur les hebergements.
L'itinéraire est il bien balisé?
Votre blog est intéressant
Avec mes remerciements
Cordialement
Odile / 5 fevrier 2013

Écrit par : CELETTE | 05/02/2013

Nous sommes 2 et voudrions faire ce chemin en mai 2013. Pourriez vous me transmettre le topo guide ?
Merci d'avance

Écrit par : BUSSIERE | 05/02/2013

RAPPEL

J'envoie systématiquement le topo-guide à qui m'en fait la demande.

Écrit par : Gérard | 06/02/2013

bonjour,
avez-vous une idée de la meilleure période pour effectuer ce parcours si joliment décrit (bravo !!)
Je vous serais bien reconnaissante de m'en envoyer le topo-guide et quelques informations sur les hôtels sympa

merci d'avance

Écrit par : zab | 11/02/2013

connaissez-vous un moyen de rejoindre Collioure à partir de Cadaqués ?
merci

Écrit par : OLIVIER | 10/03/2013

Merci pour ce reportage sur la rando. Pourriez vous m'envoyer le topo guide? vous nous avez donné l'envie de faire la rand, ça a l'air magnifique.
Merci

Écrit par : paul | 25/03/2013

Bonjour, bravo pour votre site qui est très bien fait et qui donne vraiment envie de faire cette randonnée. Nous sommes un groupe d'amis et nous envisageons de faire ce parcours par nous même. Pourriez vous m'envoyer le topo guide ? avez vous des adresses d' hébergements sur le parcours ? Est ce bien indiqué sur le parcours ? Merci d'avance . Lydie .

Écrit par : REGNIER | 01/04/2013

Merci pour toutes ces infos et commentaires.
Ou puis je me procurer le topo guide (rando prévu mi mai)
Merci par avance
Émilie

Écrit par : Gavanier | 02/04/2013

excusez moi pour le point d intrrogation mais je ne suis pas une ferue d informatique ! je souhaite faire le meme trajet que vous debut octobre 2013 et je suis tres sensible a votre volonte de partage de votre experience. Pourriez vous m envoyer le topo guide ou les references et les possibilites dhebergement ?. Nous serions 8 a 9 personnes et nous aurions aime trouver des gites pour faire la popote tous ensemble ... mais bien sur nous serions heureux d avoir des adresses d hotels. Combien faut il "en gros" prevoir financierement ?

Écrit par : cano francine | 10/04/2013

Bonjour, merci pour ce beau blog qui retrace votre voyage dans la bonne humeur.
Je suis actuellement étudiante, et compte en août faire cet itinéraire Collioure- Cadaques. Je vous serais très reconnaissante si vous pourriez nous envoyer votre topo-guide de ce parcous !!!!
Bonne journée,

Juliette

Écrit par : Juliette | 11/06/2013

Demat (bonjour en breton) à vous.
J'ai pris du plaisir à lire vos commentaires et apprécier vos photos du trajet Collioure/Cadaquès. Deuxième semaine d'octobre 2013, ce sera notre tour (4 pédibus bretons) de suivre vos traces sur ce même sentier.
A l'occasion d'un échange pourriez-vous me communiquer les références (d'un éventuel topo-guide, il n'en existe pas chez FFRP- ou d'un road-book existant avec références cartes). Merci à l'avance.
en lien mon blog pédibus et pédalus,
http://danydarminichi.over-blog.com
Bonne préparation pour vos prochains trips - kenavo

Daniel Paumier

Écrit par : Daniel PAUMIER | 16/06/2013

bonjour,
pourriez vous m'envoyer le topo guide, je dois faire cette rando prochainement, j'hésitais un peu par manque d'infos suffisament précises mais votre récit me motive d'autant plus à me lancer !!

Écrit par : prelat | 26/06/2013

Très beau blog ... nous comptons faire cette rando en septembre prochain, pourriez vous nous donner les références du topo guide et adresses de gîtes ou d'hôtels sur le parcours.
Merci beaucoup

Pierre et Catherine Gouwy

Écrit par : pierre gouwy | 14/07/2013

Bonsoir, j'ai beaucoup aimé votre article concernant votre randonnée sur la costa brava. Aussi, mon compagnon et moi meme nous avons prévu d'y aller dans 15 jours, entre Llança et L'Escala, sur le GR92, à pied aussi.
Malheurement, même après les jours de recherches, nous ne trouvons pas grand chose niveau hébergement, topoguide, et les incontournables à visiter (des lieux historiques, des expo..) etc. Si jamais vous aviez un peu de temps à nous consacrer, nous aimerions beaucoup avoir vos conseils, infos etc.

Écrit par : Clothilde | 20/08/2013

Bonjour
Je vois que vous êtes beaucoup sollicité pour les infos sur la rando entre Collioure et Cadaquès.
A mon tour je prépare cet itinéraire à faire cet automne avec des amies retraitées comme moi .
Pouvez vous me faire parvenir par mail le topo ainsi que les hébergements car je n'ai rien trouvé au vieux campeur ni sur internet.
J'ai eu un problème de genou cet été , et je ne peux pas trop dépasser 4 heures de marche soit 15/16km
pensez vous que cet itinéraire puisse me convenir ou bien être adapté ( raccourci?) sur certaines étapes
Merci de me répondre et bonne suite

Écrit par : marie soresina | 10/09/2013

Bonjour
Je pars à la fin de la semaine sur la randonnée Collioure Cadaquès. Votre blog est très intéressant et vos étapes correspondent à ce que je pense faire. Par contre je serais très intéressé par les hébergements que vous aviez réservés : avez-vous les noms des hôtels de chaque étape ? si oui je vous remercie vivement pour la réponse.

Écrit par : Pierre | 22/09/2013

Bonjour Gérard,
Comme les autres lecteurs, le recit de ce voyage m'a fait réver...et donné grande envie de marcher sur vos pas.
J'hesitais entre le pays basque et Collioure Cadaques...vous m'avez convaincue !
Cela sera une belle surprise pour nos 15 ans de vie de couple avec mon compagnon, au printemps.

Pourriez vous m'envoyer le topo-guide (et eventuellement des conseils d'hebergement...mais c'est l'itineraire qui me soucie le plus).

Merci et bonnes randonnées !
Mélanie, Toulouse

Écrit par : Tauber | 09/01/2014

Je suis Toulousaine et j'ai l'intention d'organiser, pour une bande de copines, la même randonnée que celle que vous décrivez ci-dessus : Collioure-Cadaquès.
Je serais donc très intéressée de connaitre les lieux où vous avez dormi et autres informations qui pourraient me faciliter la tâche
Par avance, grand merci et félicitations pour ce blog très riche d'informations
Aline Beaudou

Écrit par : Beaudou | 09/01/2014

Ce qu'il y a de bien avec les randos c'est la part de rêve et d'excitation qui précède la marche elle-même surtout quand un blog de passionné vous met l'eau à la bouche!
Après Stevenson, la Corse mare a mare, les îles anglo normandes, la Hague et son chemin des douaniers, un tronçon de Compostelle, la chaîne des puys et autres Gorges du Verdon, etc. notre groupe (sœurs, compagnons, ami(e)s se propose de faire la randonnée Collioure-Cadaquès en 2014. Je ne suis pas la première(hi hi) mais sans doute pas la dernière non plus à solliciter l'expédition par mail de votre précieux topo-guide et vous en remercie tout particulièrement à l'avance . Votre blog devrait être promu grande cause nationale des randonneurs! bien cordialement, Michelle Deleuze

Écrit par : michelle deleuze | 10/01/2014

Ce qu'il y a de bien avec les randos c'est la part de rêve et d'excitation qui précède la marche elle-même surtout quand un blog de passionné vous met l'eau à la bouche!
Après Stevenson, la Corse mare a mare, les îles anglo normandes, la Hague et son chemin des douaniers, un tronçon de Compostelle, la chaîne des puys et autres Gorges du Verdon, etc. notre groupe (sœurs, compagnons, ami(e)s se propose de faire la randonnée Collioure-Cadaquès en 2014. Je ne suis pas la première(hi hi) mais sans doute pas la dernière non plus à solliciter l'expédition par mail de votre précieux topo-guide et vous en remercie tout particulièrement à l'avance . Votre blog devrait être promu grande cause nationale des randonneurs! bien cordialement, Michelle Deleuze

Écrit par : michelle deleuze | 10/01/2014

Bonjour
Nous sommes un couple de randonneurs et sommes intéressés par la rando Collioure Cadaques
Pourriez vous nous envoyer par mail votre topo guide
Pensez vous que cela puisse se faire en Février s'il fait beau?
Merci pour votre réponse
Marie Aline et Yves VIGNAU

Écrit par : vignau | 19/01/2014

Bonjour et merci pour votre site. Nous sommes un groupe d'amis et nous souhaiterions effectuer ce parcours par nous mêmes. si vous pouviez nous procurer le topo guide, les adresses d' hébergements, les particularités du parcours, ses difficultés ... nous vous en serions infiniment reconnaissants. Par avance, merci, cordialement, Chantal.

Écrit par : Chantal Cazelles | 29/01/2014

Bonjour
et bravo pour votre blog qui nous aide dans la préparation de notre future rando collioure Cadaqués que l'on effectuera en mai 2014 Nous aimerions nous aussi vous demander votre topo guide car il semble ne pas être facile à trouver dans le commerce!
Merci d'avance
cordialement
colette

Écrit par : colette bruneton | 15/02/2014

bonjour,
je suis dynamique, active, passionnée par les paysages de la "bleue" et je souhaiterai "ardemment" m'intégrer dans un groupe de randonneurs ou autres pour Cadaques, Figueres, le musée Dali etc....
merci de me contacter si mon profil vous intéresse
je serai partante pour juin
merci de me répondre si ....
Andrée

Écrit par : briton | 19/02/2014

bonjour,
cela me plairait "énormément" de participer à cette rando, en fait, j'en rêve depuis fort longtemps mais seule bien que dynamique active et passionnée par ce pays, cette mer et les œuvres de Dali, j'aimerais bien faire partie d'un groupe ....
alors....je croise les doigts pour une éventuelle réponse favorable ....
cordialement à vous

Écrit par : briton | 19/02/2014

Bonjour,

Merci pour ce reportage photo et le partage de vos impressions. J'ai prévu de faire cette randonnée dans un mois. Hélas, je n'arrive pas à trouver l'itinéraire précis. Auriez-vous la gentillesse de me le faire parvenir ?
Bien cordialement,
Florence

Écrit par : Florence | 03/03/2014

Florence me transmet un lien pour l'obtention de la carte topographique "Tra los Montes " :
http://www.librairie-voyage.com/europe.html?type_destination2=3030&type_destination3=4016&type_ouvrage=3412

Écrit par : Gérard | 04/03/2014

bonjour,
Nous allons faire cette randonnée debut mai et ne nous trouvons pas de carte detaillée.
Pouvez vous me faire parvenir votre topo guide?
merci d'avance
Hubert

Écrit par : hubert | 01/04/2014

Bonjour!
Nous avons prévu de faire le circuit Collioure-Cadaquès à la fin de ce mois d'Avril, et serions très intéressés par votre topo guide, car nous ne trouvons pas de cartes précises. Les hébergements aussi nous intéresseraient beaucoup.
Merci d'avance

Écrit par : Jean-Pierre | 02/04/2014

Bonjour Gérard,
tout d'abord merci à vous d'avoir partagé votre expérience de cette randonnée que j'aimerais organiser dans les semaines qui viennent.
Comme nombres d'internautes, j'ai du mal à trouver un topo détaillé et vous sollicite à mon tour ! Vous serait-il possible de me faire parvenir votre topo guide ?
Avec mes remerciements.

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 14/04/2014

bonjour,merci pour votre reportage
nous prévoyons faire cette rando mi juin cette année
aussi nous serions intéressés par le topo guide et des infos sur les hébergements à retenir ou à éviter
bonnes randos à venir

Écrit par : bonfy | 11/05/2014

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par la rando Collioure Cadaquès en autonomie à 4 en septembre.
Si vous avez topoguide, cartes au 1/25000 ou 1/500000 ou références de cartes, adresses d'hébergement, je suis preneuse !
Nous avons l'habitude de randonner dans tous les sens en Corse. Je pourrai vous adresser nos guides d'organisation si intéressé : échange de bons procédés....

Écrit par : Marie-Pierre | 19/06/2014

Très intéressée par ce parcours mais malheureusement je ne trouve aucun topo guide le retraçant...j'aimerais le parcourir en rando course à la mi août si les terrains sont adaptés; Si vous détenez ce topo guide, serai ravie d'en être destinataire ! Merci d'avance

Écrit par : chauder | 28/07/2014

Bonjour Gérard, je suis très intéressée par le topo-guide retraçant ce parcours "Collioure-Cadaquès que je vais faire du 8 au 13 septembre prochain. Dans cette attente et vous en remerciant par avance, je vous adresse mon adresse mail :

Écrit par : Nicole | 29/08/2014

RAPPEL



J'envoie systématiquement le topo-guide à tout randonneur intéressé!!!

Écrit par : Gérard | 29/08/2014

Bonjour,
On en rêve!
Nous partons ma soeur et moi faire Collioure Cadaques à pied le 17/09/2014. J'aimerais avoir votre topo guide pour organiser les étapes et prévoir les réservations. merci à vous.
Salutations
M-Ange

Écrit par : coutant | 03/09/2014

Bonjour Gerard, je compte faire Collioure cadaquues à pied
fin septembre , pourrais je avoir le topo guide pour l'organisation
des étapes et la réservation de l' hébergement .Merci par avance.

Écrit par : Michelin Christine | 11/09/2014

Bonjour,
superbe rando et encore merci pour le topoguide ! même si la topographie change vite côté français (mal balisé) et que les catalans ont bien géré ça de leur côté !!!

Nous avons découvert en route un topoguide édité par les catalans avec une version française et qui couvre tout le parcours :
"la traversée de la Costa Brava" editions Camin de Ronda, facile à acheter sur le net (si on connait son nom !).

Bonne randos à tous ....

Écrit par : Marie-Pierre | 16/09/2014

Bonjour,
mon compagnon et moi souhaitons réaliser cette jolie expérience mi octobre et de la même manière que de nombreux commentaires, nous nous demandions si vous auriez la gentillesse de nous faire parvenir le topo guide qui vous a permis d'effectuer la randonnée.
Pas facile de trouver des infos sans "payer le prix"...
En vous remerciant et en vous souhaitant bonne continuation dans vos aventures,

Anna et Thomas

Écrit par : Anna | 21/09/2014

Bonjour,
Bravo pour votre blog. Il me conforte dans l'idée de faire cette randonnée au printemps prochain. Votre topo-guide et toutes les informations sur l'hébergement ...... me feront gagner beaucoup de temps pour l'organisation de cette randonnée.
D'avance, merci.
Christian

Écrit par : Guichon | 20/12/2014

je suis très intéressée par le topo-guide retraçant ce parcours "Collioure-Cadaquès, et aussi les informations sur l'hébergement. Dans cette attente et vous en remerciant par avance, je vous adresse mon adresse mail :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Écrit par : Peter Elliott | 10/02/2015

Bonjour,
Bravo pour votre blog qui m'a convaincue de faire cette rando.
Pourriez vous m'envoyer le topo guide et les différentes adresses d'hébergement, SVP, merci.
Tous les conseils seront les bienvenus, nous envisageons de partir au mois d'avril à 2 personnes.
Merci par avance.

Écrit par : Pelissier | 26/02/2015

Bonjour,
Bravo pour votre blog qui m'a convaincue de faire cette rando.
Pourriez vous m'envoyer le topo guide et les différentes adresses d'hébergement, SVP, merci.
Tous les conseils seront les bienvenus, nous envisageons de partir au mois d'avril à 2 personnes.
Merci par avance.

Écrit par : Pelissier | 26/02/2015

C'est un plaisir de lire votre ressenti.
Bravo pour cette belle randonnée et pour les conseils que vous avez transmis.

Écrit par : Grand Hôtel du Golfe | 05/03/2015

Bonjour Gérard,
Je suis en train d'organiser pour 7 amis la randonnée de Collioure à Cadaques pour ce mois de mai. Les recherches sur internet mon amené à votre blog, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Je suis moi également preneur de toute information sur cet itinéraire: Topo guide, hébergements.....et tout conseil ou précision que vous jugeriez utile.
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me transmettre.
Christian

Écrit par : Christian Batlle | 08/03/2015

Bonjour,
Bravo pour votre blog , j aimerai faire cette rando en juin avec mon épouse .
Pourriez vous m'envoyer le topo guide et les différentes adresses d'hébergement, y-a-t-il un transport des bagages ? comment faites - vous le trajet retour ..
Tous les conseils seront les bienvenus,
Merci par avance.

Écrit par : denis | 29/03/2015

Bonjour,

Je viens de voir votre blog sur votre périple Collioures Cadaques, pouvez vous m'adresser le topo guide de cette rando que je compte effectuer en mai 2015 avec un petit groupe.

Par avance merci, et bravo pour le temps que vous consacrez à publier vos sorties sur le net.

Bien cordialement,
Salutations d'un randonneur Ile de France

Écrit par : Michel | 12/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique